Accéder au contenu principal

Barbie, Ken et Whitney Totally hair

Pour inaugurer ce blog, je vous propose un trio haut en couleurs et tout en cheveux : Barbie, Ken et Whitney Totally Hair datant de 1991. 




Ils portent des vêtements très colorés qui évoquent les années 70 avec leurs couleurs et leurs imprimés psychédéliques !



 Les filles ont la particularité d'avoir des cheveux démesurément longs ce qui devait compliquer les jeux des petites filles de l'époque car ils ont tendance à s'emmêler et sont sujets à l'électricité statique...




Ken n'est pas en reste et possède une belle crinière qui elle au moins ne s'emmêle pas 😉




 
Comme vous devez vous en douter, c'est Whitney et son magnifique visage moule "Steffie" qui a ma préférence dans cette série ! 




A ce jour, cette Barbie reste celle qui a été la plus vendue par Mattel, une belle réussite pour une poupée avec un maquillage très doux qui le mérite bien 😎


A noter que cette Barbie a eu tellement de succès qu'elle a fait l'objet d'une réédition pour ses 25 ans.

Commentaires

  1. J'ai ces trois la , plus la version noire, moi qui arrête les Barbie à 76 environ avec la superstar, j'ai adoré celle ci, ça ne m'étonne pas que ce soit la plus vendue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La version noire doit être très belle, je ne l'ai jamais vue !

      Supprimer
  2. Ils sont superbes, j'ai la chance de posséder les 3 achetés à l'époque de leur sortie pour mes filles...
    Leur longue chevelure était un atout pour les petites filles qui rêvaient de devenir des coiffeuses !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça doit être moi qui n'ai plus la patience de les coiffer 😉

      Supprimer
  3. Joli choix iconique pour un beau début !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Françoise ! J'avais envie de couleurs "pétantes" pour bien démarrer 😜

      Supprimer
  4. Des poupées qu'on trouve bien trop souvent avec les cheveux coupés !
    Tu as beaucoup de chance d'avoir ce joli trio !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Apparemment, plus les cheveux sont longs, plus les enfants ont envie de les couper 😢

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Pour Isa du blog lescathydisa

Pour Isa mais pas que, 2 photos prises sur le Net d'une tenue Sophie pour Miss Helen. Ces tenues étaient vendues dans les magasins MONOPRIX dans les années 80 et servaient à vêtir une poupée mannequin fabriquée par Bella sous le nom de Sophie. C'était en fait une Tressy sans système de mèche, donc vendue moins cher. Le nom de Miss Helen était une des marques emblématiques de Monoprix (elle existe toujours) surtout utilisée pour la gamme de maquillage et de prêt-à-porter féminin de l'enseigne. J'ai beaucoup de mal à trouver plus de photo ou documentation sur cette poupée et sa vaste garde-robe... Si j'arrive à dénicher d'autres photos, je compléterai l'article au fur et à mesure.

Relooking

 Cette jolie rousse est la Barbie Dolls of the World (DOTW pour les intimes) Ireland (W3440) de 2011. Elle a décidé d'abandonner son costume folklorique pour vivre sa vie de poupée moderne et tendance. Pour cela, elle a choisi dans son immense garde-robe une tenue incomplète mais qui lui va quand même très bien !  Il s'agit de la tenue Fashion Avenue "Quick Change" (#52977) de 2001. Ne possédant pas les chaussures d'origine, Barbie a choisi ces souliers à brides qui s'accordent parfaitement à sa jupe et sont un petit clin d'œil aux chaussures de la grande époque SuperStar 😍 Pour rappel, voici à quoi ressemble cette poupée dans sa tenue de présentation (que je ne possède pas) (photo du Net). Et voici le pack complet de la tenue qu'elle porte sur les photos, il me manque tous les accessoires ainsi que le haut zébré (photo du Net).

Divine Diva

 Une nouvelle venue a rejoint ses amies mannequins. Il s'agit de Barbie Looks #16 (HJW83) de 2023. Son magnifique visage utilise le moule "Andra" inauguré par sa consœur Barbie Looks #9 en 2021. Elle met en valeur son corps tout en courbes avec cet ensemble aux couleurs pastel dont la coupe évoque les années 50. Comme tout top model qui se respecte, elle prend la pose sans esquisser le moindre sourire 😉