Accéder au contenu principal

Drôles de dames

Je ne résiste pas au plaisir de partager avec vous ma trouvaille d'hier en VG : Barbie Glitter Hair AA !


Je l'ai repérée de suite par terre dans une mallette au milieu d'autres poupées, ses boucles d'oreilles m'ont permis de savoir immédiatement qui elle était même si  ; malheureusement ; ses beaux cheveux ont été fortement raccourcis 😢

Mais pour 1 Euro avec 1 Shelly et une dizaine de vêtements je ne pouvais pas la laisser !


D'autant que ses copines l'attendaient déjà à la maison 😉 Il y a bien sûr Barbie blonde (#10965).


Et Barbie brunette (#10966) que je possède en 2 exemplaires : ci-dessus "made in China"


Et sa jumelle "Made in Indonésia" dont l'intensité de maquillage diffère légèrement (même si cela ne se voit pas bien sur les photos) et dont les cheveux sont beaucoup plus fins mais c'est peut-être dû aux nombreux coiffages qu'elle a subit dans sa 1ère vie. 


Il me manque Barbie Redhead (rousse) mais elle n'a pas encore croisé mon chemin...

Par chance je possédais déjà la tenue de présentation de Barbie AA, elle a donc pu la revêtir dès ce matin pour la photo 😊 Les autres Barbie sont dans leurs tenues de présentation à part Barbie brunette à droite de la photo qui porte la tenue de Barbie blonde car je n'avais pas de 2e robe jaune pour elle. 

Ces poupées étaient vendues avec un tube de paillettes et une sorte de peigne qui se fixait au tube afin de pouvoir les coiffer tout en appliquant les paillettes dans leurs cheveux. Leurs jupes étaient également palettées mais beaucoup n'ont pas résisté aux années. 

Il est courant de trouver ces poupées avec la frange coupée et les cheveux raccourcis, voire tondus 😱 Il semble qu'à chaque fois que les Barbie ont de beaux cheveux très longs, les petites filles soient tentées de saccager leur chevelure 😢

Commentaires

  1. Ça fait un joli quatuor, et c'est intéressant de noter les nuances selon l'usine où elles ont été fabriquées !
    Bravo pour cette belle trouvaille : presque 30 ans, c'est pas récent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les différences selon les pays de fabrication sont parfois très importantes et cela ne fait que compliquer la tâche d'identification ! C'est fou comme on peut en apprendre tous les jours sur les Barbie, avant je pensais qu'elles avaient toutes le même visage et que seuls les vêtements changeaient...

      Supprimer
  2. Les gels vintage qui permettaient de bien jouer à la coiffeuse cramaient" les cheveux !
    Une seule façon de trouver ces poupées en bon état si elles ne sont plus dans leur boite, que la petite fille n'ait pas trouvé amusant de mettre des paillettes à Barbie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les petites filles ont dû se régaler avec un tel gel, ça explique pourquoi cette série est si difficile à reconstituer avec des poupées en bon état !

      Supprimer
  3. Elle est jolie, j'aime bien cette série que j'ai aussi, et puis ta dernière photo est parfaite ! Je te souhaite une bonne journée, bisous.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai toute la série et je les aime beaucoup! j'ai eu la chance de les trouver
    en superbe état il ne leur manque pas un cheveux. Les petites filles sont souvent un peu sauvage avec leurs poupées..... Hihi!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Petite réflexion sur les trouvailles en vides greniers

Aujourd'hui, j'ai envie de partager une petite réflexion que je me suis faite récemment : je pense de plus en plus que si l'on doit "rencontrer" une poupée ou des tenues, la rencontre se fera quelques soit les conditions. Très souvent, comme la plupart d'entre vous, je me lève de bonne heure le week-end afin d'arriver tôt dans les bourses aux jouets ou vides greniers en espérant faire la découverte de mes rêves. Or, bien souvent, je ne trouve rien de transcendent...Mais j'ai remarqué que lorsque j'arrive tard, je découvre des pépites (enfin à mes yeux). Cela s'est encore vérifié dimanche matin, après avoir été à 2 bourses aux jouets d'assez bonne heure (dans lesquelles je n'ai rien trouvé), je suis passée aux abords d'un vide grenier quasi hebdomadaire que je ne voulais plus visiter car je n'y trouvais plus rien. Prise d'une soudaine inspiration, j'ai demandé à mon mari de faire le petit détour au grand dam de mon fils d

Relooking

 Cette jolie rousse est la Barbie Dolls of the World (DOTW pour les intimes) Ireland (W3440) de 2011. Elle a décidé d'abandonner son costume folklorique pour vivre sa vie de poupée moderne et tendance. Pour cela, elle a choisi dans son immense garde-robe une tenue incomplète mais qui lui va quand même très bien !  Il s'agit de la tenue Fashion Avenue "Quick Change" (#52977) de 2001. Ne possédant pas les chaussures d'origine, Barbie a choisi ces souliers à brides qui s'accordent parfaitement à sa jupe et sont un petit clin d'œil aux chaussures de la grande époque SuperStar 😍 Pour rappel, voici à quoi ressemble cette poupée dans sa tenue de présentation (que je ne possède pas) (photo du Net). Et voici le pack complet de la tenue qu'elle porte sur les photos, il me manque tous les accessoires ainsi que le haut zébré (photo du Net).