Accéder au contenu principal

Fashionistas #121

Cette Barbie au doux visage fait partie de la gamme "Fashionistas" qui ; depuis quelques années ; prône la diversité et l'inclusion en proposant des poupées avec différentes morphologies, couleurs de peaux, couleurs de cheveux et parfois un handicap.


Celle-ci a la particularité d'avoir une prothèse de jambe.


Il existe plusieurs modèle de Barbie avec une prothèse à la jambe mais un seul Ken sorti en 2023 et qui porte le N° #212. 


Ce modèle sorti en 2019 porte le N° #121, elle est de taille et de corps "standard" et son visage utilise le moule "Neysa" dont le marquage indique que l'année de création est 2014. 


Commentaires

  1. Elle a un joli visage, mais elle me rend profondément triste...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que voir une poupée avec une prothèse fait forcément penser aux personnes qui en portent une mais justement, j'aime à penser que les petites filles qui ont un handicap de ce genre sont contentes de voir qu'elles ont aussi une poupée qui les représentent.

      Supprimer
  2. Je suis un peu du même avis que Barbiecathdolls...
    C'est certainement une bonne chose de proposer de telles poupées, mais ça ne me fait pas rêver... :(

    RépondreSupprimer
  3. Malheureusement, ces Barbie sont souvent décapitées pour aller sur des corps articulés !
    Je n'ai pas l'impression que les collectionneurs adhèrent à cette belle idée de diversité !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, je l'ai parfois croisée en VG sur un corps "normal". Celle-ci je l'ai achetée neuve. J'aime justement l'idée de diversité instaurée par Mattel même si on sait qu'il s'agit aussi d'un coup marketing génial de leur part...

      Supprimer
  4. Je pense aux enfants, et je me dis que les poupées sont faites pour rêver, le handicap doit être représenté, mais je pense qu'il faut laisser un peu de légèreté aux fillettes, on a bien le temps d'avoir des soucis ! Ceci dit elle est toute mignonne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi pour ce qui est de faire rêver mais je pense aussi que les petites filles qui souffrent d'un handicap sont peut-être contentes de voir qu'il existe maintenant des poupées qui sont comme elles.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nouvelle venue

 Pour une fois, je ne vais pas publier de photos de Barbie mais de chat 😉 En effet, durant nos vacances mouvementées (nous sommes tombés en panne de voiture 2 fois en 1 semaine, sommes revenus avec une voiture de prêt car la nôtre est toujours en Bretagne au garage jusqu'à mi-septembre au mieux, et je me suis fait une grosse entorse au gros orteil du pied droit) nous avons trouvé une adorable petite chatte. Elle était réfugiée sous un buisson d'hortensias et miaulait à fendre l'âme 😥 C'est mon fils de 13 ans qui l'a entendue miauler un soir que nous passions là en promenant notre chienne. Nous avons immédiatement décider de lui donner de la pâtée pour chats, elle s'est jeté dessus comme l'affamée qu'elle était !  Nous sommes ensuite revenus tous les soirs au même endroit vers la même heure et elle était là à nous attendre. Au bout d'une semaine, j'ai décidé d'essayer de l'attraper car nous devions rentrer et je savais qu'elle n'...

Retour de VG

 Un petit article rapide aujourd'hui pour partager avec vous mes trouvailles de dimanche dernier (comment ça, je suis en retard ? Meuh non, nous ne sommes que mercredi 🤣😁🤣)  Une belle brochette avec, notamment 3 Fashionistas Swappin'Style, des vêtements de leur garde-robe qui me serviront à compléter celles que je possède déjà, des bottes et chaussures diverses et surtout la jolie robe Parfume Pretty #4623 de 1987 que je cherchais depuis longtemps  👍 Je vous souhaite un bon mercredi malgré la pluie qui semble s'être invitée un peu partout...

Belle en bleu

 On reste dans l'élégance et le charme des tenues Haute Couture des années 80 avec ce modèle de 1986. Ensemble composé d'une robe longue bleue sans manche et d'une veste bleue lamée or à manches longues (#3278 de 1986). Présenté par la superbe Barbie Fabulous Fur (#7093) de 1983 dont les yeux sont parfaitement assortis à cet ensemble de soirée. (Photo du Net). Comme d'habitude, il manque des éléments  :  - les chaussures, remplacées ici par un modèle générique transparent/pailleté,  - le bandeau auquel j'ai substitué un accessoire de cheveux que je portais enfant et dont les couleurs s'harmonisent assez bien avec la tenue. En plus cela permet de discipliner un peu les cheveux de la demoiselle qui avaient pris un pli disgracieux 😉