Accéder au contenu principal

Fashionistas #121

Cette Barbie au doux visage fait partie de la gamme "Fashionistas" qui ; depuis quelques années ; prône la diversité et l'inclusion en proposant des poupées avec différentes morphologies, couleurs de peaux, couleurs de cheveux et parfois un handicap.


Celle-ci a la particularité d'avoir une prothèse de jambe.


Il existe plusieurs modèle de Barbie avec une prothèse à la jambe mais un seul Ken sorti en 2023 et qui porte le N° #212. 


Ce modèle sorti en 2019 porte le N° #121, elle est de taille et de corps "standard" et son visage utilise le moule "Neysa" dont le marquage indique que l'année de création est 2014. 


Commentaires

  1. Elle a un joli visage, mais elle me rend profondément triste...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que voir une poupée avec une prothèse fait forcément penser aux personnes qui en portent une mais justement, j'aime à penser que les petites filles qui ont un handicap de ce genre sont contentes de voir qu'elles ont aussi une poupée qui les représentent.

      Supprimer
  2. Je suis un peu du même avis que Barbiecathdolls...
    C'est certainement une bonne chose de proposer de telles poupées, mais ça ne me fait pas rêver... :(

    RépondreSupprimer
  3. Malheureusement, ces Barbie sont souvent décapitées pour aller sur des corps articulés !
    Je n'ai pas l'impression que les collectionneurs adhèrent à cette belle idée de diversité !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, je l'ai parfois croisée en VG sur un corps "normal". Celle-ci je l'ai achetée neuve. J'aime justement l'idée de diversité instaurée par Mattel même si on sait qu'il s'agit aussi d'un coup marketing génial de leur part...

      Supprimer
  4. Je pense aux enfants, et je me dis que les poupées sont faites pour rêver, le handicap doit être représenté, mais je pense qu'il faut laisser un peu de légèreté aux fillettes, on a bien le temps d'avoir des soucis ! Ceci dit elle est toute mignonne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi pour ce qui est de faire rêver mais je pense aussi que les petites filles qui souffrent d'un handicap sont peut-être contentes de voir qu'il existe maintenant des poupées qui sont comme elles.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Pour Isa du blog lescathydisa

Pour Isa mais pas que, 2 photos prises sur le Net d'une tenue Sophie pour Miss Helen. Ces tenues étaient vendues dans les magasins MONOPRIX dans les années 80 et servaient à vêtir une poupée mannequin fabriquée par Bella sous le nom de Sophie. C'était en fait une Tressy sans système de mèche, donc vendue moins cher. Le nom de Miss Helen était une des marques emblématiques de Monoprix (elle existe toujours) surtout utilisée pour la gamme de maquillage et de prêt-à-porter féminin de l'enseigne. J'ai beaucoup de mal à trouver plus de photo ou documentation sur cette poupée et sa vaste garde-robe... Si j'arrive à dénicher d'autres photos, je compléterai l'article au fur et à mesure.

Relooking

 Cette jolie rousse est la Barbie Dolls of the World (DOTW pour les intimes) Ireland (W3440) de 2011. Elle a décidé d'abandonner son costume folklorique pour vivre sa vie de poupée moderne et tendance. Pour cela, elle a choisi dans son immense garde-robe une tenue incomplète mais qui lui va quand même très bien !  Il s'agit de la tenue Fashion Avenue "Quick Change" (#52977) de 2001. Ne possédant pas les chaussures d'origine, Barbie a choisi ces souliers à brides qui s'accordent parfaitement à sa jupe et sont un petit clin d'œil aux chaussures de la grande époque SuperStar 😍 Pour rappel, voici à quoi ressemble cette poupée dans sa tenue de présentation (que je ne possède pas) (photo du Net). Et voici le pack complet de la tenue qu'elle porte sur les photos, il me manque tous les accessoires ainsi que le haut zébré (photo du Net).

Divine Diva

 Une nouvelle venue a rejoint ses amies mannequins. Il s'agit de Barbie Looks #16 (HJW83) de 2023. Son magnifique visage utilise le moule "Andra" inauguré par sa consœur Barbie Looks #9 en 2021. Elle met en valeur son corps tout en courbes avec cet ensemble aux couleurs pastel dont la coupe évoque les années 50. Comme tout top model qui se respecte, elle prend la pose sans esquisser le moindre sourire 😉