Cette Barbie au doux visage fait partie de la gamme "Fashionistas" qui ; depuis quelques années ; prône la diversité et l'inclusion en proposant des poupées avec différentes morphologies, couleurs de peaux, couleurs de cheveux et parfois un handicap.
Il existe plusieurs modèle de Barbie avec une prothèse à la jambe mais un seul Ken sorti en 2023 et qui porte le N° #212.
Ce modèle sorti en 2019 porte le N° #121, elle est de taille et de corps "standard" et son visage utilise le moule "Neysa" dont le marquage indique que l'année de création est 2014.
Elle a un joli visage, mais elle me rend profondément triste...
RépondreSupprimerC'est vrai que voir une poupée avec une prothèse fait forcément penser aux personnes qui en portent une mais justement, j'aime à penser que les petites filles qui ont un handicap de ce genre sont contentes de voir qu'elles ont aussi une poupée qui les représentent.
SupprimerJe suis un peu du même avis que Barbiecathdolls...
RépondreSupprimerC'est certainement une bonne chose de proposer de telles poupées, mais ça ne me fait pas rêver... :(
Malheureusement, ces Barbie sont souvent décapitées pour aller sur des corps articulés !
RépondreSupprimerJe n'ai pas l'impression que les collectionneurs adhèrent à cette belle idée de diversité !
Tu as raison, je l'ai parfois croisée en VG sur un corps "normal". Celle-ci je l'ai achetée neuve. J'aime justement l'idée de diversité instaurée par Mattel même si on sait qu'il s'agit aussi d'un coup marketing génial de leur part...
SupprimerJe pense aux enfants, et je me dis que les poupées sont faites pour rêver, le handicap doit être représenté, mais je pense qu'il faut laisser un peu de légèreté aux fillettes, on a bien le temps d'avoir des soucis ! Ceci dit elle est toute mignonne.
RépondreSupprimerJe suis d'accord avec toi pour ce qui est de faire rêver mais je pense aussi que les petites filles qui souffrent d'un handicap sont peut-être contentes de voir qu'il existe maintenant des poupées qui sont comme elles.
Supprimer