Accéder au contenu principal

Fashionistas Swappin' Styles

On reproche souvent aux Fashionistas actuelles d'être trop raides et de ne pas pouvoir prendre de poses "naturelles".

Pourtant, à leur création en 2009 (après la disparition de la gamme Fashion Fever), elles possédaient des coudes, mains et genoux articulés.


Les possibilités de jeu étaient augmentées car la poupée pouvait prendre de multiples positions qui permettaient le lui faire incarner de nombreuses situations.


Ce modèle présente même un ingénieux système permettant d'enlever la tête pour la remplacer par une autre vendue, soit à part, soit avec la poupée. 
Il suffisait d'appuyer sur le bouton situé dans le dos. Cette gamme s'appelait "Fashionistas Swappin' Styles".

Et hop ! Une poupée sans tête !



Voilà comment se présentait une tête vendue seule (elle était fixée sur un support qui permettait de la présenter de façon plus commerciale).


Ce modèle est "Artsy Nikki" de la gamme Fashionistas Swappin' Styles, elle date de 2010 et porte le N° #T7410.

Son moule de tête est estampillé 2001 et se nomme soit Adria soit Desiree selon les sites d'identification.

Ne possédant pas sa tenue de présentation, elle est vêtue d'une robe (à laquelle il manque une brettelle au dessus de l'étoile) qui faisait partie du coffret de 3 tenues "Fashionistas Fashions" de 2011 (#W3167).

Commentaires

  1. Elles étaient beaucoup plus mignonnes malgré leurs articulations et pour les petites filles beaucoup plus faciles à jouer, par rapport à aujourd'hui où leur raideur ne permet aucune mise en situation...c'est dommage que Mattel n'est pas resté sur ce modèle de 2010.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement, les articulations sont assez fragiles, surtout celles des mains apparemment : j'en trouve souvent avec une main en moins mais l'avantage des coudes articulés c'est qu'on peut cacher ce manque en lui pliant le bras dans le dos ou en camouflant le poignet dans les plis de vêtements 😉

      Supprimer
  2. J'en ai quelques unes de cette série et j'avoue être fan mais il y a bien longtemps que je n'en vois plus : les collectionneurs se les arrachent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien bizarrement, j'en trouve pas mal en ce moment en VG, peut-être une génération qui a joué avec celles des grandes sœurs et qui s'en séparent ? En tout cas, je "saute" dessus dès que j'en repère une !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Tenue de réveillon

 Le grand soir approche, le réveillon de Noël c'est demain !  Barbie a déjà choisi sa tenue.  Elle a opté pour l'élégance et la simplicité d'une petite robe blanche recouverte de dentelle noire. Il s'agit d'une tenue Fashion Fever vendue en 2006 sous la référence #K8482. Vous noterez qu'il manque les chaussures, le sac et l'étole de fourrure... Elle est portée par Barbie Basics Collection 001-Model 06 de 2009 (#R9917) dont je ne possède pas la tenue de présentation. Son ombre à paupières doré est idéal pour les fêtes de fin d'année.  Son visage utilise le moule "Carnaval Collector" crée en 2003. Tout pimpante, Barbie attend ses amis pour aller déguster un apéritif au Café de Flore. Elle ouvre les festivités avec style ! Je vous souhaite à toutes et tous un très bon réveillon ainsi qu'un Joyeux Noël 🎄🎁

Docle Vita

 Pour oublier la grisaille et le froid, Barbie a décidé de s'envoler pour Rome.  Vêtue d'un jean brut, d'un petit haut noir sans manche et juchée sur ses talons, elle sera sans doute contente de chevaucher une vespa pour parcourir la Ville Eternelle !  Cette jolie brune aux cheveux courts d'origine est issue de la série de 2010 Basics Collection 002 dans laquelle toutes les poupées portaient un jean. Il s'agit du modèle 02 (#T7746) qui utilise le moule "Lara Face" de 1998. Trouvée en VG, elle était vêtue de sa tenue de présentation mais pieds nus, les chaussures ne sont donc pas les bonnes. 

Poupée psychédélique

 Cette Barbie fait partie des nombreux modèles de Fashionistas sortis en 2023. Fashionistas #206 (#HJT03). Vêtue d'une petite robe d'inspiration psychédélique très 70's. Elle porte des mules turquoises et un sac à main violet. Ce que je préfère chez elle c'est son beau visage parsemé de taches de rousseur (comme ses jambes d'ailleurs même si cela ne se voit pas sur mes photos) et ses beaux cheveux gracieusement ondulés. Son maquillage soutenu est très réussi et va à merveille avec son teint de miel. Son moule de visage est le "Shani Face" de 1990.