Accéder au contenu principal

Le jeudi au soleil

 C'est une Barbie particulière qui fait la une aujourd'hui : une Barbie aux cheveux courts et "frisotés".

Les amateurs auront bien sûr reconnu Barbie Pretty Changes (#2598) de 1979 dans sa tenue de présentation.


Cette jolie poupée au visage Superstar était vendue avec des perruques lui permettant de changer de look à l'envi, je ne les possède malheureusement plus ayant vendu la Barbie que j'avais eu neuve enfant 😥


Les seules choses que j'ai conservé de ma poupée d'enfance (allez savoir pourquoi) sont un boléro jaune et blanc que je n'ai pas photographié ici et le chapeau que porte la demoiselle...


C'est une poupée assez rare à trouver en VG et lorsque j'ai vu passer celle-ci sur un site de seconde main, je n'ai pas hésité car son prix était très raisonnable et qu'elle portait sa tenue de présentation presque complète (les seules choses qui manquaient étaient celles qui j'avais conservées 😜) 


Sa tenue jaune qui la fait ressembler à une fleur de printemps est composée de divers éléments que les fillettes pouvaient mixer selon leurs désirs : une combinaison pantalon, un sur-jupon qui peut se placer de différentes façons et que j'ai choisi de mettre comme une sorte de jupe ouverte sur le devant, un petit volant jaune qui peut être mis en ceinture, autour de la tête ou autour des épaules, un chapeau, et un boléro. Elle portait des chaussures assorties de type Superstar à bride et des bijoux étonnamment roses (un collier, une bague et des anneaux d'oreilles en forme de fleurs). Celle-ci n'a plus que les clous d'oreilles roses et sa bague n'est pas la bonne... 


Elle fait partie de mes Barbie préférées, avec son beau visage Superstar, son maquillage typique de la fin des années 70-début des années 80 et ses cheveux courts qui étaient très rares à l'époque où toutes les Barbie arboraient une longue chevelure blonde ! 

Commentaires

  1. Moi aussi je l'adore, je l'ai trouvée plusieurs fois quasi complète, et je les ai offertes. Il me reste un exemplaire complet, sa combi jaune est quand même assez fragile.Perso je n'ai jamais compris les bijoux roses pâles avec cette tenue..🤔

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, je n'ai jamais compris non plus ! Cela ne va pas du tout ensemble !!! Peut-être que Mattel a voulu mettre malgré tout une touche de rose sur une poupée qui n'en avait pas du tout ? Cela reste un mystère...Bonne journée à toi, bisous.

      Supprimer
  2. Il ne faut pas avoir de regrets pour les postiches, ils ne sont pas très beaux portés par la poupée : il y a beaucoup trop de cheveux !
    J'aime aussi beaucoup ce modèle : les cheveux courts et Barbie en jaune, ce n'était pas si courant !
    Bisous pour le week end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de me consoler Catherine 😉 C'est toujours frustrant de savoir qu'on possédait une chose que l'on a pas gardée et qu'on aimerait avoir à nouveau ! Je vais aller admirer tes photos du salon de ce week-end, bonne journée à toi. Bisous.

      Supprimer
  3. Je l'adore aussi celle-ci, avec sa ravissante coupe courte et son bel ensemble jaune !
    J'ai trouvé la mienne complète en boite sur un VG à l'époque pour deux francs !!!
    Que du bonheur ;)
    Bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as eu de la chance de la trouver à ce prix-là ! Maintenant son prix atteint des sommets sur les sites de vente en ligne 😱 En tout cas, elle semble faire l'unanimité parmi les collectionneuses 😉 Bonne après-midi à toi, bisous.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Pour Isa du blog lescathydisa

Pour Isa mais pas que, 2 photos prises sur le Net d'une tenue Sophie pour Miss Helen. Ces tenues étaient vendues dans les magasins MONOPRIX dans les années 80 et servaient à vêtir une poupée mannequin fabriquée par Bella sous le nom de Sophie. C'était en fait une Tressy sans système de mèche, donc vendue moins cher. Le nom de Miss Helen était une des marques emblématiques de Monoprix (elle existe toujours) surtout utilisée pour la gamme de maquillage et de prêt-à-porter féminin de l'enseigne. J'ai beaucoup de mal à trouver plus de photo ou documentation sur cette poupée et sa vaste garde-robe... Si j'arrive à dénicher d'autres photos, je compléterai l'article au fur et à mesure.

Relooking

 Cette jolie rousse est la Barbie Dolls of the World (DOTW pour les intimes) Ireland (W3440) de 2011. Elle a décidé d'abandonner son costume folklorique pour vivre sa vie de poupée moderne et tendance. Pour cela, elle a choisi dans son immense garde-robe une tenue incomplète mais qui lui va quand même très bien !  Il s'agit de la tenue Fashion Avenue "Quick Change" (#52977) de 2001. Ne possédant pas les chaussures d'origine, Barbie a choisi ces souliers à brides qui s'accordent parfaitement à sa jupe et sont un petit clin d'œil aux chaussures de la grande époque SuperStar 😍 Pour rappel, voici à quoi ressemble cette poupée dans sa tenue de présentation (que je ne possède pas) (photo du Net). Et voici le pack complet de la tenue qu'elle porte sur les photos, il me manque tous les accessoires ainsi que le haut zébré (photo du Net).

Divine Diva

 Une nouvelle venue a rejoint ses amies mannequins. Il s'agit de Barbie Looks #16 (HJW83) de 2023. Son magnifique visage utilise le moule "Andra" inauguré par sa consœur Barbie Looks #9 en 2021. Elle met en valeur son corps tout en courbes avec cet ensemble aux couleurs pastel dont la coupe évoque les années 50. Comme tout top model qui se respecte, elle prend la pose sans esquisser le moindre sourire 😉