Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du juin, 2024

Diversité

 Parce qu'un monde uniforme où tout le monde se ressemble serait triste et sans saveur... Les poupées sont comme nous  : toutes différentes mais toutes belles dans cette diversité.  Barbie Looks #12 de 2022, une jolie métisse au corps "curvy" avec un maquillage très appuyé  particulièrement harmonieux.  Barbie Looks #3 de 2021, une Asiatique au corps "petit" avec un maquillage "nude" très doux. Barbie Looks #13 de 2023, une rousse au corps "grand" avec un maquillage assez soutenu qui contraste avec son teint plutôt pâle.  Ces poupées font partie d'une série très réussie qui mêle habillement diversité de corps, de teinte de peaux et de coiffure. Comme les Fashionistas mais en version articulée et avec des tenues qui se veulent plus "couture". 

Pour barbiecatetsesdolls

2 photos pour permettre à Catherine de comparer avec les poupées qu'elle présente aujourd'hui sur son blog. Barbie Hawaii (#24614) de 1999 (photo du Net). Barbie Riviera (#26218) de 1998 (photo du Net). On peut constater que leurs yeux sont différents : 2 points blancs pour Barbie Riviera, 1 seul pour Barbie Hawaii. Le nombre de cils supérieurs et inférieurs est aussi plus important chez Barbie Riviera.  Enfin, la couleur de leurs boucles d'oreilles diffère légèrement : plus claire chez Barbie Riviera.

Prima Ballerina

 Barbie aime la danse classique et a souvent été ballerine.  Aujourd'hui, elle va se produire sur scène et a donc revêtu pour l'occasion un très joli tutu blanc bordé de doré et une couronne assortie.  Elle répète avec grâce les mouvements de sa chorégraphie. Le seul petit problème est qu'elle a perdu ses chaussons de danse et doit donc rester pieds-nus !  Cela ne déconcentre pas Barbie qui reste sereine et ne laisse rien paraitre sur son joli visage.  Le modèle présenté ici est Barbie Ballerina on Tour Special (#9613) de 1976 qui était vendu  bien sûr des chaussons de danse,  plusieurs tenues de rechange ainsi qu'un bouquet de roses rouges que je ne possède pas.  Voici à quoi ressemblait le modèle en boîte (photo du Net).

Pour Isa du blog lescathydisa

Pour Isa mais pas que, 2 photos prises sur le Net d'une tenue Sophie pour Miss Helen. Ces tenues étaient vendues dans les magasins MONOPRIX dans les années 80 et servaient à vêtir une poupée mannequin fabriquée par Bella sous le nom de Sophie. C'était en fait une Tressy sans système de mèche, donc vendue moins cher. Le nom de Miss Helen était une des marques emblématiques de Monoprix (elle existe toujours) surtout utilisée pour la gamme de maquillage et de prêt-à-porter féminin de l'enseigne. J'ai beaucoup de mal à trouver plus de photo ou documentation sur cette poupée et sa vaste garde-robe... Si j'arrive à dénicher d'autres photos, je compléterai l'article au fur et à mesure.

Cabaret !

Cette splendide repro de Black Barbie (#4468) date de 2010 et rend hommage à la première Barbie Noire éditée par Mattel en 1980. Bien sûr il existait des poupées noires chez Mattel, mais elles étaient toujours des amies de Barbie et portaient d'autres prénoms comme Cara, Christie ou Julia. Celle-ci était la première à être vendue en tant que Barbie. A ce titre elle faisait figure de petite révolution dans le monde de la célèbre poupée mannequin.  Son visage utilise le moule "Steffie" qui la rend encore plus magnifique 😍 Comme le modèle d'origine, la repro est vêtue d'un body pailleté rouge agrémenté d'un grand col doré, de chaussures à brides, et d'une longue jupe fendue de la même couleur que le body. Elle porte également des boucles d'oreilles et une bague rouges.  Cette tenue est parfaite pour exécuter un numéro de cabaret digne des années 30 !  Barbie multiplie les poses sur une chaise à son effigie.  Barbie est si belle que les photographes ne se

Pour Barbiecatetsesdolls

Les travaux chez moi ne sont toujours pas terminés et je n'ai toujours pas accès à mes poupées, donc, pas de nouvel article en perspective 😥 En attendant, je partage cette photo prise sur le Net afin d'essayer d'aider Catherine a identifier la Skipper qu'elle a trouvée récemment.  Il s'agit de Skipper Homecoming Queen (#1950) de 1988. Pour compléter, une photo (toujours prise sur le Net) de la poupée en tenue de présentation.