Accéder au contenu principal

Cabaret !

Cette splendide repro de Black Barbie (#4468) date de 2010 et rend hommage à la première Barbie Noire éditée par Mattel en 1980.


Bien sûr il existait des poupées noires chez Mattel, mais elles étaient toujours des amies de Barbie et portaient d'autres prénoms comme Cara, Christie ou Julia. Celle-ci était la première à être vendue en tant que Barbie. A ce titre elle faisait figure de petite révolution dans le monde de la célèbre poupée mannequin. 


Son visage utilise le moule "Steffie" qui la rend encore plus magnifique 😍



Comme le modèle d'origine, la repro est vêtue d'un body pailleté rouge agrémenté d'un grand col doré, de chaussures à brides, et d'une longue jupe fendue de la même couleur que le body. Elle porte également des boucles d'oreilles et une bague rouges. 


Cette tenue est parfaite pour exécuter un numéro de cabaret digne des années 30 ! 


Barbie multiplie les poses sur une chaise à son effigie. 


Barbie est si belle que les photographes ne se lassent pas de la voir poser pour eux. 


Je n'espérais pas posséder un jour cette superbe poupée que j'admirais depuis longtemps ! J'ai eu la chance de la trouver il y a 1 mois en VG au fin fond d'une valise où cohabitaient d'autres poupées mannequin. Ses vêtements se trouvaient dans un sac à proximité. Il ne lui manque que sa bague ! 

Commentaires

  1. la chance !! une bien belle barbie bizou toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai que sur ce coup-là, j'ai eu de la chance. Je pense que personne n'avait pris la peine de fouiller dans la valise 😉 Bisous et belle après-midi à toi !

      Supprimer
  2. Elle est magnifique cette repro et très fidèle à l'originale, j'ai la chance de la posséder aussi neuve en boite, ainsi que celle d'origine, et j'avoue être très contente de les avoir toutes les deux.
    Tu as fait une très belle trouvaille en trouvant cette repro, que je n'ai d'ailleurs jamais rencontrée en VG, parfois la chance est au rendez-vous !
    Bisous Steph, bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'espérais pas la trouver un jour (ni d'ailleurs l'originale) et lorsque je voyais les prix sur les sites de seconde main, je me disais qu'elle resterait un doux rêve...Comme tu dis, parfois la chance sourit aux collectionneuses 😉 Bisous Catherine

      Supprimer
  3. Le coup de veine! Trouvé son rêve au fond d'un carton...La recherche de nos petits trésors est quelque chose de passionnant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout que le stand ne payait de mine et que j'ai failli ne pas m'y arrêter, comme quoi 😉

      Supprimer
  4. Qu'est-ce qu'elle est jolie ! Tout va bien ensemble, le maquillage, la coiffure, la tenue ! Sacrée trouvaille, c'est le flair de la collectionneuse qui t'a menée jusqu'à elle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être, mais je manque plus souvent de flair que je n'en ai : hier, j'ai raté une valise entière remplie de Barbie années 80 parce que j'ai commencé le VG dans l'autre sens contrairement à ce que mon mari voulait faire !!! Au moment où je l'ai vue, une dame venait de payer la vendeuse et a emporté la valise et tout ce qu'elle contenait juste sous mon nez 😱

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Petite réflexion sur les trouvailles en vides greniers

Aujourd'hui, j'ai envie de partager une petite réflexion que je me suis faite récemment : je pense de plus en plus que si l'on doit "rencontrer" une poupée ou des tenues, la rencontre se fera quelques soit les conditions. Très souvent, comme la plupart d'entre vous, je me lève de bonne heure le week-end afin d'arriver tôt dans les bourses aux jouets ou vides greniers en espérant faire la découverte de mes rêves. Or, bien souvent, je ne trouve rien de transcendent...Mais j'ai remarqué que lorsque j'arrive tard, je découvre des pépites (enfin à mes yeux). Cela s'est encore vérifié dimanche matin, après avoir été à 2 bourses aux jouets d'assez bonne heure (dans lesquelles je n'ai rien trouvé), je suis passée aux abords d'un vide grenier quasi hebdomadaire que je ne voulais plus visiter car je n'y trouvais plus rien. Prise d'une soudaine inspiration, j'ai demandé à mon mari de faire le petit détour au grand dam de mon fils d

Drôles de dames

Je ne résiste pas au plaisir de partager avec vous ma trouvaille d'hier en VG : Barbie Glitter Hair AA ! Je l'ai repérée de suite par terre dans une mallette au milieu d'autres poupées, ses boucles d'oreilles m'ont permis de savoir immédiatement qui elle était même si  ; malheureusement ; ses beaux cheveux ont été fortement raccourcis 😢 Mais pour 1 Euro avec 1 Shelly et une dizaine de vêtements je ne pouvais pas la laisser ! D'autant que ses copines l'attendaient déjà à la maison 😉 Il y a bien sûr Barbie blonde (#10965). Et Barbie brunette (#10966) que je possède en 2 exemplaires : ci-dessus "made in China" Et sa jumelle "Made in Indonésia" dont l'intensité de maquillage diffère légèrement (même si cela ne se voit pas bien sur les photos) et dont les cheveux sont beaucoup plus fins mais c'est peut-être dû aux nombreux coiffages qu'elle a subit dans sa 1ère vie.  Il me manque Barbie Redhead (rousse) mais elle n'a pas enco

Relooking

 Cette jolie rousse est la Barbie Dolls of the World (DOTW pour les intimes) Ireland (W3440) de 2011. Elle a décidé d'abandonner son costume folklorique pour vivre sa vie de poupée moderne et tendance. Pour cela, elle a choisi dans son immense garde-robe une tenue incomplète mais qui lui va quand même très bien !  Il s'agit de la tenue Fashion Avenue "Quick Change" (#52977) de 2001. Ne possédant pas les chaussures d'origine, Barbie a choisi ces souliers à brides qui s'accordent parfaitement à sa jupe et sont un petit clin d'œil aux chaussures de la grande époque SuperStar 😍 Pour rappel, voici à quoi ressemble cette poupée dans sa tenue de présentation (que je ne possède pas) (photo du Net). Et voici le pack complet de la tenue qu'elle porte sur les photos, il me manque tous les accessoires ainsi que le haut zébré (photo du Net).