Cette splendide repro de Black Barbie (#4468) date de 2010 et rend hommage à la première Barbie Noire éditée par Mattel en 1980.
Bien sûr il existait des poupées noires chez Mattel, mais elles étaient toujours des amies de Barbie et portaient d'autres prénoms comme Cara, Christie ou Julia. Celle-ci était la première à être vendue en tant que Barbie. A ce titre elle faisait figure de petite révolution dans le monde de la célèbre poupée mannequin.
Son visage utilise le moule "Steffie" qui la rend encore plus magnifique 😍
Comme le modèle d'origine, la repro est vêtue d'un body pailleté rouge agrémenté d'un grand col doré, de chaussures à brides, et d'une longue jupe fendue de la même couleur que le body. Elle porte également des boucles d'oreilles et une bague rouges.
Cette tenue est parfaite pour exécuter un numéro de cabaret digne des années 30 !
Barbie multiplie les poses sur une chaise à son effigie.
Barbie est si belle que les photographes ne se lassent pas de la voir poser pour eux.
Je n'espérais pas posséder un jour cette superbe poupée que j'admirais depuis longtemps ! J'ai eu la chance de la trouver il y a 1 mois en VG au fin fond d'une valise où cohabitaient d'autres poupées mannequin. Ses vêtements se trouvaient dans un sac à proximité. Il ne lui manque que sa bague !
la chance !! une bien belle barbie bizou toi :)
RépondreSupprimerOui, c'est vrai que sur ce coup-là, j'ai eu de la chance. Je pense que personne n'avait pris la peine de fouiller dans la valise 😉 Bisous et belle après-midi à toi !
SupprimerElle est magnifique cette repro et très fidèle à l'originale, j'ai la chance de la posséder aussi neuve en boite, ainsi que celle d'origine, et j'avoue être très contente de les avoir toutes les deux.
RépondreSupprimerTu as fait une très belle trouvaille en trouvant cette repro, que je n'ai d'ailleurs jamais rencontrée en VG, parfois la chance est au rendez-vous !
Bisous Steph, bonne soirée.
Je n'espérais pas la trouver un jour (ni d'ailleurs l'originale) et lorsque je voyais les prix sur les sites de seconde main, je me disais qu'elle resterait un doux rêve...Comme tu dis, parfois la chance sourit aux collectionneuses 😉 Bisous Catherine
SupprimerLe coup de veine! Trouvé son rêve au fond d'un carton...La recherche de nos petits trésors est quelque chose de passionnant.
RépondreSupprimerSurtout que le stand ne payait de mine et que j'ai failli ne pas m'y arrêter, comme quoi 😉
SupprimerQu'est-ce qu'elle est jolie ! Tout va bien ensemble, le maquillage, la coiffure, la tenue ! Sacrée trouvaille, c'est le flair de la collectionneuse qui t'a menée jusqu'à elle !
RépondreSupprimerPeut-être, mais je manque plus souvent de flair que je n'en ai : hier, j'ai raté une valise entière remplie de Barbie années 80 parce que j'ai commencé le VG dans l'autre sens contrairement à ce que mon mari voulait faire !!! Au moment où je l'ai vue, une dame venait de payer la vendeuse et a emporté la valise et tout ce qu'elle contenait juste sous mon nez 😱
Supprimer