Accéder au contenu principal

Chaud ou froid ?

 Ma préférence va du côté du froid car je supporte de moins en moins la chaleur...


Donc, on commence par Barbie DOTW Artic de 1996 (#16495).


Son beau visage utilise le moule Oriental qui a servi aux amies asiatiques de Barbie depuis sa 1ère utilisation en 1980.


Son habit traditionnel se compose d'un haut aux manches et à la capuche bordées de fausse fourrure blanche, d'un pantalon beige assorti et de bottes également bordées de "fourrure".


La particularité de ce modèle est d'avoir une coupe au carré d'origine, sûrement pour mieux ajuster la capuche.



Parce qu'on est toujours en été et que beaucoup préfèrent la chaleur, on continue avec Barbie DOTW Polynesian (#12700) de 1994.


Vous aurez bien sûr remarqué que son visage utilise le même moule que celui du modèle Artic mais avec de magnifiques cheveux longs et un maquillage beaucoup plus soutenu.

Je vous laisse choisir votre préférée 😉


Commentaires

  1. J'ai eu un doute, en parvenant à répondre à ton com' sur mon blog, et c'est confirmé : je peux désormais commenter aussi tes articles !
    Quel progrès ! C'est un jour faste ^^
    J'en profite pour te faire un gros bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que tu puisses commenter mon blog 😊 J'espère que cela va durer ! Gros bisous Françoise.

      Supprimer
  2. Elles sont jolies toutes les deux, bien que totalement différentes !
    J'ai la chance d'avoir beaucoup de Barbie du Monde, dont ces deux là...
    Bonne journée. Gros bisous Steph.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une série que j'aime bien, elle donne un coup de jeune aux poupées folkloriques de notre enfance 😉 Bonne après-midi à toi, bisous Cath.

      Supprimer
  3. J'ignorais que ce modèle avait une coupe au carré d'origine. Si je l'avais trouvée en brocante, j'aurais pensé qu'elle avait eu les cheveux coupés !
    Bon week end et gros bisous Stéphanie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai trouvée nue en VG et j'ai hésité à la prendre à cause de sa coupe. Mais comme elle était réussie (et pour cause ! ), je l'ai prise quand même. C'est en l'identifiant sur un site Internet que j'ai découvert que sa coupe était d'origine 😊 Bon lundi Catherine, bisous.

      Supprimer
  4. Elise avait cette Barbie innuit (et l'a toujours quelque part : elle a heureusement tout gardé). Les DOTW, qui sont toutes très réussies, avaient beaucoup de succès comme cadeau, à la fois jeu et déco...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une des séries que je préfère avec une grande diversité de visages et de couleurs de peaux, un rêve de collectionneuse 😉

      Supprimer
  5. elle est très sympa cette hawaienne !! bisous copine

    RépondreSupprimer
  6. J'avais commencé cette collection, et je pense qu'elles sont dans une caisse au garage... Fallait faire des choix! Mais je ne m'en suis pas séparée.
    Comme toi c'est le froid qui m'attire, je suis dans le sud, j'ai habité, jusqu'à mon mariage dayle sud, ma famille est là bas, mais je n'y retournerai pour rien au monde!
    Ici dans la Loire on commence à attendre des cigales, au secours!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans la Loire tu es déjà dans le Sud pour moi 🤣 Plus je vieillis et moins j'aime et supporte la chaleur. 23 ° est ma température maximale acceptable, je suis mal partie car ici aussi (Ile de France) il fait de plus en plus souvent chaud 🥵

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nouvelle venue

 Pour une fois, je ne vais pas publier de photos de Barbie mais de chat 😉 En effet, durant nos vacances mouvementées (nous sommes tombés en panne de voiture 2 fois en 1 semaine, sommes revenus avec une voiture de prêt car la nôtre est toujours en Bretagne au garage jusqu'à mi-septembre au mieux, et je me suis fait une grosse entorse au gros orteil du pied droit) nous avons trouvé une adorable petite chatte. Elle était réfugiée sous un buisson d'hortensias et miaulait à fendre l'âme 😥 C'est mon fils de 13 ans qui l'a entendue miauler un soir que nous passions là en promenant notre chienne. Nous avons immédiatement décider de lui donner de la pâtée pour chats, elle s'est jeté dessus comme l'affamée qu'elle était !  Nous sommes ensuite revenus tous les soirs au même endroit vers la même heure et elle était là à nous attendre. Au bout d'une semaine, j'ai décidé d'essayer de l'attraper car nous devions rentrer et je savais qu'elle n'...

Poupée psychédélique

 Cette Barbie fait partie des nombreux modèles de Fashionistas sortis en 2023. Fashionistas #206 (#HJT03). Vêtue d'une petite robe d'inspiration psychédélique très 70's. Elle porte des mules turquoises et un sac à main violet. Ce que je préfère chez elle c'est son beau visage parsemé de taches de rousseur (comme ses jambes d'ailleurs même si cela ne se voit pas sur mes photos) et ses beaux cheveux gracieusement ondulés. Son maquillage soutenu est très réussi et va à merveille avec son teint de miel. Son moule de visage est le "Shani Face" de 1990.

Docle Vita

 Pour oublier la grisaille et le froid, Barbie a décidé de s'envoler pour Rome.  Vêtue d'un jean brut, d'un petit haut noir sans manche et juchée sur ses talons, elle sera sans doute contente de chevaucher une vespa pour parcourir la Ville Eternelle !  Cette jolie brune aux cheveux courts d'origine est issue de la série de 2010 Basics Collection 002 dans laquelle toutes les poupées portaient un jean. Il s'agit du modèle 02 (#T7746) qui utilise le moule "Lara Face" de 1998. Trouvée en VG, elle était vêtue de sa tenue de présentation mais pieds nus, les chaussures ne sont donc pas les bonnes.