Accéder au contenu principal

Couple mythique

Les Barbie au visage SuperStar sont mes préférées mais je sais que ce n'est pas le cas de beaucoup d'entre vous qui ne supportent pas leur sourire. J'explique cet attachement par le fait que, née en 1976, les Barbie avec lesquelles j'ai joué enfant arboraient toutes ce moule de visage et pour moi Barbie c'est la SuperStar ! 
Je n'ai jamais trouvé de modèle SuperStar en VG mais j'ai réussi à en trouver 2 sur le Net dont ce modèle #9720 de 1977 qui a été le premier à avoir ce moule de tête et a donné son nom à toutes celles qui ont suivi.


La mienne a malheureusement subi une coupe de certaines mèches de cheveux et ses lèvres mériteraient d'être refaites car le rose a coulé  😥 Elle est bien sûr accompagnée de son éternel amoureux Ken que j'ai trouvé en VG en mai dernier. 


Il était nu mais on le reconnait facilement grâce à sa taille articulée et au trou qu'il possède à la main droite car à l'origine, il portait une bague. 


Grâce à la gentillesse de Françoise (Moumoudolls), Ken a retrouvé sa combinaison d'origine. Il manquait juste la ceinture que j'ai remplacée, faute mieux, par un mini bracelet afin de marquer un peu la taille et lui donner un semblant de style 😉 N'étant pas douée du tout en couture, il y a peu de chance qu'il ait un jour une ceinture convenable...


C'est une photo que je ne pensais pas pouvoir réaliser un jour car après avoir déjà pu trouver Barbie, je ne croyait pas avoir la chance d'avoir Ken. Il a l'air assez rare lui aussi et lorsque je l'ai vu au fond de son carton j'étais surexcitée 😜 Pour moi c'est LE couple "poupesque" par excellence ! 


Pour mémoire, voici à quoi ressemblait la belle neuve, en boîte (photo du Net). La mienne n'a bien évidement plus ses bijoux : bague, collier et boucles d'oreilles et j'ai remplacé ses chaussures roses à brides par des chaussures beaucoup plus modernes. 


Et voici Ken avec belle ceinture, sa grosse bague (que je vais essayer de remplacer par une boucle d'oreille que je "bidouillerai"), sa montre et son bracelet, il était un peu bling-bling le monsieur 🤣 Il possédait également une paire de lunettes de soleil que l'on voit sur l'illustration (photo du Net).

Commentaires

  1. Un couple que j'ai eu il y a longtemps ! Il y a 15/20 ans, les collectionneurs de superstar étaient moqués par ceux qui se prenaient pour les plus intelligents : les amateurs de modèles des années 60/tout début70. Je n'ai pas gardé ces mannequins !
    Maintenant, j'ai réussi à retrouver une Barbie mais Ken, avec tous ses bijoux, comme je le possédais, j'a jamais plus recroisé ma route ! C'est bien fait pour moi, il faut éviter d'écouter les avis des autres !
    Bisous Stéphanie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel dommage ! J'espère que tu arriveras à en trouver un complet un jour. Parfois, la chance sourit aux collectionneurs 😊 Bonne après-midi à toi Catherine, bisous.

      Supprimer
  2. Les avoir tous les deux est un must ! Il m'a aussi fallu pas mal d'années pour les avoir complets...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont pris place dans ma vitrine et je savoure tous les jours le plaisir de les avoir. Merci encore pour la combinaison de Ken, sans elle, il serait resté dans un carton 😉

      Supprimer
  3. Un adorable coupe que j'ai depuis longtemps, mais il m'a fallu pas mal de temps pour les avoir complets !
    Je te souhaite de réussir à les compléter, mais tu sais, tu as l'essentiel.
    Pour ma part, j'aime ces modèles et pour rien au monde je ne m'en débarrasserais !
    Bonne soirée Steph (ma fille Stéphanie est née en 1977) Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, l'essentiel ce sont les poupées ! C'est un prénom qui a été très à la mode à la fin des années 70, je me souviens que lorsque j'étais en CE1, nous étions 5 à porter le même prénom sur un total d'une vingtaine d'élèves ! Nous ne savions jamais laquelle de nous était appelée par la maitresse 😜

      Supprimer
  4. Un couple que je n'aurais jamais. Mais si je n'aime pas, je ne me moque pas. On aime nos poupées, moi c'est Petra, Cathie...Pas Barbie ultrabright...:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il en faut pour tous les goûts, sinon, il n'y aurait aucun plaisir à parcourir les blogs pour découvrir de nouvelles poupées 😉

      Supprimer
  5. Un couple sur j'ai depuis assez longtemps, ça r j'adore la superstar de 76, j'en ai un paquet considérable ! Par contre Ken je dois plafonner à 4! Je l'aime moyen 🤣.
    Bisous bon weekend 😘😘😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La SuperStar est une denrée rare par chez moi, je n'en trouve jamais en VG 😥 Quant à Ken c'était le 1er que je trouvais, j'avoue que je l'aime bien celui-là en blond 😉

      Supprimer
  6. un petit couple bien sympa j'avoue !!

    RépondreSupprimer
  7. En 77, j'avais 10 ans, et j'ai eu la Superstar, mais je crois que la mienne avait une tenue jaune vif ; mes amies avaient chacune une Superstar comme la tienne, on a beaucoup joué avec ! Mais aucune de nous n'avait ce Ken...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que de beaux souvenirs tu dois avoir d'avoir joué avec cette si belle poupée ! Je ne sais pas si le Ken a été beaucoup vendu en France...Il est rare en VG peut-être parce qu'il n'a pas rencontré le succès auprès des petites filles à l'époque ?

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Petite réflexion sur les trouvailles en vides greniers

Aujourd'hui, j'ai envie de partager une petite réflexion que je me suis faite récemment : je pense de plus en plus que si l'on doit "rencontrer" une poupée ou des tenues, la rencontre se fera quelques soit les conditions. Très souvent, comme la plupart d'entre vous, je me lève de bonne heure le week-end afin d'arriver tôt dans les bourses aux jouets ou vides greniers en espérant faire la découverte de mes rêves. Or, bien souvent, je ne trouve rien de transcendent...Mais j'ai remarqué que lorsque j'arrive tard, je découvre des pépites (enfin à mes yeux). Cela s'est encore vérifié dimanche matin, après avoir été à 2 bourses aux jouets d'assez bonne heure (dans lesquelles je n'ai rien trouvé), je suis passée aux abords d'un vide grenier quasi hebdomadaire que je ne voulais plus visiter car je n'y trouvais plus rien. Prise d'une soudaine inspiration, j'ai demandé à mon mari de faire le petit détour au grand dam de mon fils d

Drôles de dames

Je ne résiste pas au plaisir de partager avec vous ma trouvaille d'hier en VG : Barbie Glitter Hair AA ! Je l'ai repérée de suite par terre dans une mallette au milieu d'autres poupées, ses boucles d'oreilles m'ont permis de savoir immédiatement qui elle était même si  ; malheureusement ; ses beaux cheveux ont été fortement raccourcis 😢 Mais pour 1 Euro avec 1 Shelly et une dizaine de vêtements je ne pouvais pas la laisser ! D'autant que ses copines l'attendaient déjà à la maison 😉 Il y a bien sûr Barbie blonde (#10965). Et Barbie brunette (#10966) que je possède en 2 exemplaires : ci-dessus "made in China" Et sa jumelle "Made in Indonésia" dont l'intensité de maquillage diffère légèrement (même si cela ne se voit pas bien sur les photos) et dont les cheveux sont beaucoup plus fins mais c'est peut-être dû aux nombreux coiffages qu'elle a subit dans sa 1ère vie.  Il me manque Barbie Redhead (rousse) mais elle n'a pas enco

Relooking

 Cette jolie rousse est la Barbie Dolls of the World (DOTW pour les intimes) Ireland (W3440) de 2011. Elle a décidé d'abandonner son costume folklorique pour vivre sa vie de poupée moderne et tendance. Pour cela, elle a choisi dans son immense garde-robe une tenue incomplète mais qui lui va quand même très bien !  Il s'agit de la tenue Fashion Avenue "Quick Change" (#52977) de 2001. Ne possédant pas les chaussures d'origine, Barbie a choisi ces souliers à brides qui s'accordent parfaitement à sa jupe et sont un petit clin d'œil aux chaussures de la grande époque SuperStar 😍 Pour rappel, voici à quoi ressemble cette poupée dans sa tenue de présentation (que je ne possède pas) (photo du Net). Et voici le pack complet de la tenue qu'elle porte sur les photos, il me manque tous les accessoires ainsi que le haut zébré (photo du Net).