Accéder au contenu principal

Retour gagnant !

Après 1 mois de vacances, le retour a été un peu difficile d'autant que j'ai repris le travail lundi, jour où il a fait le plus chaud en Ile de France et je DETESTE la chaleur ! 

Heureusement, j'ai pu me consoler en pensant que le lendemain j'irai faire un petit tour chez Emmaüs 😉


Et la pêche a été plutôt bonne 😊 Je m'attendais à trouver des rayons vides et des allées désertes mais pas du tout, il y avait un monde fou et les poupées étaient au rendez-vous dans 3 caisses éparpillées sur le stand des jouets. J'ai d'ailleurs failli rater la caisse contenant la beauté noire 😍 de la série Basics car elle était sous une table et j'étais passée à côté sans la voir ! 


Il y avait aussi quelques vêtements que je vais trier avec plaisir après les avoir lavés, l'avantage des températures actuelles, c'est qu'à peine suspendus, ils sont déjà secs 😜


Et cerise sur le gâteau la dame qui tient le stand jouets m'a repérée depuis le temps que je viens, et du coup, elle me garde les chaussures et autres sacs à main Barbie 😊 Ravie je suis de mes trouvailles ! 

Hier, j'ai commencé à parcourir vos blogs, mais j'ai pas mal de retard, alors je me dépêche d'y retourner pour être à jour 😉

Commentaires

  1. De belles trouvailles, tu as de la chance d'avoir un Emmaüs près de chez toi, et en plus qui fait les jouets, ce n'est pas le cas partout !
    Super les sacs et les chaussures, ça complète bien les tenues et en VG les petits accessoires sont souvent absents...
    Bon retour parmi et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai de la chance c'est vrai d'autant que les prix y sont très raisonnables ( 2 Euros la Barbie) contrairement à d'autres Emmaüs que j'ai visité et où les prix étaient un peu "hors-sol". Bisous Cath.

      Supprimer
  2. Moi, même quand je ne suis pas chez moi, je fais les brocantes 😊
    Je donne beaucoup de choses à Emmaüs mais je pense pas y avoir vu des poupées ! Tu as eu un très joli retour de vacances ! En plus, toutes ces poupées me semblent en parfait état !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, je fais les VG lorsque je suis en vacances et j'ai trouvé quelques poupées intéressantes mais comme je n'avais pas de connexion à partir de ma 2ème semaine de congés, je n'ai pas pu publier les photos 😉 Bisous.

      Supprimer
  3. Je crois qu'il me faudrait un an de visites à Emmaüs pour rassembler un beau tas comme celui-ci ! D'autant que le hangar d'Emmaüs est dans la ville d'à côté, faut affronter les embouteillages !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas toujours autant de poupées mais là, les gens ont dû faire du tri avant de partir en vacances et je suis tombée au bon moment 😊

      Supprimer
  4. Emmaüs ne m'a jamais apporté de jolies trouvailles. J'ai l'impression qu'il y a des prélèvements à la source avant que ça n'arrive sur le stand jouets. D'autres recycleries par contre m'ont fait quelques jolies surprises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement, j'ai déjà lu ce genre de choses, il y a certains sites où les gens se servent avant la mise en vente 😢

      Supprimer
  5. Trop bien, ton Emmaüs ! De vrais trésors ! (introuvables à l'Emmaüs de Quimper :( )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que j'ai de la chance ! J'espère que les gens du coin continueront de donner à Emmaüs plutôt que de vendre sur les sites Internet ou jeter leurs poupées...

      Supprimer
  6. Longtemps j'ai trouvé des merveilles à Emmaüs, maintenant c'est nettement moins le cas ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai l'impression que de plus en plus de gens ne donnent plus mais vendent en VG et surtout sur les sites de seconde main, du coup, les Emmaüs en pâtissent 😥

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Pour Isa du blog lescathydisa

Pour Isa mais pas que, 2 photos prises sur le Net d'une tenue Sophie pour Miss Helen. Ces tenues étaient vendues dans les magasins MONOPRIX dans les années 80 et servaient à vêtir une poupée mannequin fabriquée par Bella sous le nom de Sophie. C'était en fait une Tressy sans système de mèche, donc vendue moins cher. Le nom de Miss Helen était une des marques emblématiques de Monoprix (elle existe toujours) surtout utilisée pour la gamme de maquillage et de prêt-à-porter féminin de l'enseigne. J'ai beaucoup de mal à trouver plus de photo ou documentation sur cette poupée et sa vaste garde-robe... Si j'arrive à dénicher d'autres photos, je compléterai l'article au fur et à mesure.

Relooking

 Cette jolie rousse est la Barbie Dolls of the World (DOTW pour les intimes) Ireland (W3440) de 2011. Elle a décidé d'abandonner son costume folklorique pour vivre sa vie de poupée moderne et tendance. Pour cela, elle a choisi dans son immense garde-robe une tenue incomplète mais qui lui va quand même très bien !  Il s'agit de la tenue Fashion Avenue "Quick Change" (#52977) de 2001. Ne possédant pas les chaussures d'origine, Barbie a choisi ces souliers à brides qui s'accordent parfaitement à sa jupe et sont un petit clin d'œil aux chaussures de la grande époque SuperStar 😍 Pour rappel, voici à quoi ressemble cette poupée dans sa tenue de présentation (que je ne possède pas) (photo du Net). Et voici le pack complet de la tenue qu'elle porte sur les photos, il me manque tous les accessoires ainsi que le haut zébré (photo du Net).

Divine Diva

 Une nouvelle venue a rejoint ses amies mannequins. Il s'agit de Barbie Looks #16 (HJW83) de 2023. Son magnifique visage utilise le moule "Andra" inauguré par sa consœur Barbie Looks #9 en 2021. Elle met en valeur son corps tout en courbes avec cet ensemble aux couleurs pastel dont la coupe évoque les années 50. Comme tout top model qui se respecte, elle prend la pose sans esquisser le moindre sourire 😉