Accéder au contenu principal

Exotique

 Cette jolie brune au doux visage Mackie vient de très loin !


Il s'agit en effet d'un modèle (#48139) sorti en 2000 et incarnant Maria Clara des Iles Philippines.

Vous me direz : "mais qui est Maria Clara ?" Je me suis posé la même question et j'ai fait des recherches dont voici le résultat. 

Maria Clara est un personnage du roman philippin « Noli Me Tangere »  écrit en 1885 par José Rizal. Elle incarne la pureté et l'innocence et son image de femme réservée et effacée en font une représentation idéale de ce que devrait être une Philippine...

A l'origine Barbie portait cette tenue de présentation (photo du Net) qu'évidement je n'ai pas car je l'ai trouvée nue avec seulement son tour du cou d'origine qui m'a d'ailleurs permis de l'identifier ! 


C'est ce tour de cou qui m'a orienté vers une tenue assortie et ; miracle chez moi ; de la même année que la poupée ! 


Il s'agit de la robe et des collants de la tenue Fashion Avenue "Charm Mint Classic" (#27294) de 2000.

Je n'avais pas les chaussures ni le sac à main alors j'ai pioché dans mon stock pour en trouver qui soient assortis et ressemblants à ceux d'origine.


Pour mémoire voici la tenue complète en boîte (photo du Net).

Je vous souhaite un agréable week-end 😊




Commentaires

  1. Non seulement je n'avais jamais entendu parler de cette poupée mais en plus avoir réussi à identifier cette rareté m'a laissée bouche bée !Elle est vraiment magnifique !
    Bon week end et gros bisous Stéphanie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été bien aidée par son collier 😉 Bisous Catherine 😘

      Supprimer
  2. Je connaissais un peu cette Barbie, mais pas vraiment son histoire. Elle est très jolie.
    La robe qu'elle porte est superbe et tu as bien fait de lui mettre, elle lui va à ravir !
    Bon vendredi et bon week-end Steph, gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfois, une tenue semble faite pour une poupée (et inversement), là, le choix était évident 😉 Bon lundi à toi Cath, bisous.

      Supprimer
  3. Si je te dis que je préfère ton habillage à la tenue d'origine, tu me crois ??? Je la trouve superbe dans cet ensemble vert ! Bonne fin de semaine, bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te crois sans problème d'autant que je suis d'accord avec toi ! Sa robe d'origine, si elle raconte une histoire, n'est pas de plus réussies... Bon lundi, bisous.

      Supprimer
  4. Elle est beaucoup mieux comme ça !
    Sincères félicitations pour l'identification : ce n'était pas de la tarte !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans son tour de cou, elle serait sûrement restée dans le carton des "non identifiées" durant un bon moment 😉

      Supprimer
  5. elle est jolie cette Barbie.. j'avais craqué aussi pour cette tenue dans les années 90 .. elle est bcp plus belle habillée comme ça..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les tenues Fashion Avenue sont tellement belles que je comprends que tu n'aies pas résister à en acheter à l'époque ! Je suis super contente quand j'arrive à en trouver des bouts par ci par là !

      Supprimer
  6. Je ne connaissais pas la poupée, mais grand bravo ! Ta version est bien plus jolie que l'original !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Véro ! Parfois, ne pas posséder la tenue originale est plutôt un plus 😉

      Supprimer
  7. "Réservée" et surtout "effacée" ne sont plus des qualificatifs qui conviennent à une femme, à plus forte raison une amie de Barbie (en plus, d'après le résumé du livre, ça ne finit pas en conte de fées !)
    Ta tenue est tout simplement adorable, rien à voir avec le sac à pain en dentelle qu'elle portait à l'origine ! Le vert menthe est d'une si jolie nuance, et qui va bien aux brunes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une conception de la "femme parfaite" qui résume bien les mentalités d'une certaine époque...Les tenues Fashion Avenue sont si jolies qu'elles trouvent toujours une poupée pour les porter avec chic et élégance.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Petite réflexion sur les trouvailles en vides greniers

Aujourd'hui, j'ai envie de partager une petite réflexion que je me suis faite récemment : je pense de plus en plus que si l'on doit "rencontrer" une poupée ou des tenues, la rencontre se fera quelques soit les conditions. Très souvent, comme la plupart d'entre vous, je me lève de bonne heure le week-end afin d'arriver tôt dans les bourses aux jouets ou vides greniers en espérant faire la découverte de mes rêves. Or, bien souvent, je ne trouve rien de transcendent...Mais j'ai remarqué que lorsque j'arrive tard, je découvre des pépites (enfin à mes yeux). Cela s'est encore vérifié dimanche matin, après avoir été à 2 bourses aux jouets d'assez bonne heure (dans lesquelles je n'ai rien trouvé), je suis passée aux abords d'un vide grenier quasi hebdomadaire que je ne voulais plus visiter car je n'y trouvais plus rien. Prise d'une soudaine inspiration, j'ai demandé à mon mari de faire le petit détour au grand dam de mon fils d

Drôles de dames

Je ne résiste pas au plaisir de partager avec vous ma trouvaille d'hier en VG : Barbie Glitter Hair AA ! Je l'ai repérée de suite par terre dans une mallette au milieu d'autres poupées, ses boucles d'oreilles m'ont permis de savoir immédiatement qui elle était même si  ; malheureusement ; ses beaux cheveux ont été fortement raccourcis 😢 Mais pour 1 Euro avec 1 Shelly et une dizaine de vêtements je ne pouvais pas la laisser ! D'autant que ses copines l'attendaient déjà à la maison 😉 Il y a bien sûr Barbie blonde (#10965). Et Barbie brunette (#10966) que je possède en 2 exemplaires : ci-dessus "made in China" Et sa jumelle "Made in Indonésia" dont l'intensité de maquillage diffère légèrement (même si cela ne se voit pas bien sur les photos) et dont les cheveux sont beaucoup plus fins mais c'est peut-être dû aux nombreux coiffages qu'elle a subit dans sa 1ère vie.  Il me manque Barbie Redhead (rousse) mais elle n'a pas enco

Relooking

 Cette jolie rousse est la Barbie Dolls of the World (DOTW pour les intimes) Ireland (W3440) de 2011. Elle a décidé d'abandonner son costume folklorique pour vivre sa vie de poupée moderne et tendance. Pour cela, elle a choisi dans son immense garde-robe une tenue incomplète mais qui lui va quand même très bien !  Il s'agit de la tenue Fashion Avenue "Quick Change" (#52977) de 2001. Ne possédant pas les chaussures d'origine, Barbie a choisi ces souliers à brides qui s'accordent parfaitement à sa jupe et sont un petit clin d'œil aux chaussures de la grande époque SuperStar 😍 Pour rappel, voici à quoi ressemble cette poupée dans sa tenue de présentation (que je ne possède pas) (photo du Net). Et voici le pack complet de la tenue qu'elle porte sur les photos, il me manque tous les accessoires ainsi que le haut zébré (photo du Net).