Cette jolie brune au doux visage Mackie vient de très loin !
Il s'agit en effet d'un modèle (#48139) sorti en 2000 et incarnant Maria Clara des Iles Philippines.
Vous me direz : "mais qui est Maria Clara ?" Je me suis posé la même question et j'ai fait des recherches dont voici le résultat.
Maria Clara est un personnage du roman philippin « Noli Me Tangere » écrit en 1885 par José Rizal. Elle incarne la pureté et l'innocence et son image de femme réservée et effacée en font une représentation idéale de ce que devrait être une Philippine...
Il s'agit de la robe et des collants de la tenue Fashion Avenue "Charm Mint Classic" (#27294) de 2000.
Je n'avais pas les chaussures ni le sac à main alors j'ai pioché dans mon stock pour en trouver qui soient assortis et ressemblants à ceux d'origine.
Pour mémoire voici la tenue complète en boîte (photo du Net).
Non seulement je n'avais jamais entendu parler de cette poupée mais en plus avoir réussi à identifier cette rareté m'a laissée bouche bée !Elle est vraiment magnifique !
RépondreSupprimerBon week end et gros bisous Stéphanie !
J'ai été bien aidée par son collier 😉 Bisous Catherine 😘
SupprimerJe connaissais un peu cette Barbie, mais pas vraiment son histoire. Elle est très jolie.
RépondreSupprimerLa robe qu'elle porte est superbe et tu as bien fait de lui mettre, elle lui va à ravir !
Bon vendredi et bon week-end Steph, gros bisous.
Parfois, une tenue semble faite pour une poupée (et inversement), là, le choix était évident 😉 Bon lundi à toi Cath, bisous.
SupprimerSi je te dis que je préfère ton habillage à la tenue d'origine, tu me crois ??? Je la trouve superbe dans cet ensemble vert ! Bonne fin de semaine, bisous !
RépondreSupprimerJe te crois sans problème d'autant que je suis d'accord avec toi ! Sa robe d'origine, si elle raconte une histoire, n'est pas de plus réussies... Bon lundi, bisous.
SupprimerElle est beaucoup mieux comme ça !
RépondreSupprimerSincères félicitations pour l'identification : ce n'était pas de la tarte !!!
Sans son tour de cou, elle serait sûrement restée dans le carton des "non identifiées" durant un bon moment 😉
Supprimerelle est jolie cette Barbie.. j'avais craqué aussi pour cette tenue dans les années 90 .. elle est bcp plus belle habillée comme ça..
RépondreSupprimerLes tenues Fashion Avenue sont tellement belles que je comprends que tu n'aies pas résister à en acheter à l'époque ! Je suis super contente quand j'arrive à en trouver des bouts par ci par là !
SupprimerJe ne connaissais pas la poupée, mais grand bravo ! Ta version est bien plus jolie que l'original !
RépondreSupprimerMerci Véro ! Parfois, ne pas posséder la tenue originale est plutôt un plus 😉
Supprimer"Réservée" et surtout "effacée" ne sont plus des qualificatifs qui conviennent à une femme, à plus forte raison une amie de Barbie (en plus, d'après le résumé du livre, ça ne finit pas en conte de fées !)
RépondreSupprimerTa tenue est tout simplement adorable, rien à voir avec le sac à pain en dentelle qu'elle portait à l'origine ! Le vert menthe est d'une si jolie nuance, et qui va bien aux brunes
C'est une conception de la "femme parfaite" qui résume bien les mentalités d'une certaine époque...Les tenues Fashion Avenue sont si jolies qu'elles trouvent toujours une poupée pour les porter avec chic et élégance.
Supprimer