Accéder au contenu principal

Citronnée

 En 2004 Mattel a crée une série nommée "Obession" sur le thème de la gourmandise (enfin c'est ce qu'il me semble avoir compris).

Cette année-là, 2 modèles sont sortis et la série s'est achevée en 2005 avec 3 nouveaux modèles.


C'est l'un des modèles de 2005 "Citrus" (green) (#J0933) que j'ai eu la chance de trouver chez Emmaüs ! 


La belle était nue mais je l'ai reconnue de suite et chance suprême, sa robe se trouvait sur une autre poupée dans le bac ! 


Le moule utilisé pour son visage est le "Lara Face" inauguré en 1998 avec le personnage de Lara dans la série "Generation Girls". 


Il ne lui manque que son étole du même vert que les liens et nœuds de sa robe et ses escarpins (mais sous la robe longue, ça ne se voit pas) car elle portait encore ses boucles d'oreilles ! 

Je vous souhaite un très bon week-end. 

Commentaires

  1. Quelle chance de trouver des merveilles pareilles chez Emmaüs !
    Elle est absolument divine !
    Bon week end et gros bisous Stéphanie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que j'ai souvent de la chance lorsque je vais là-bas ! Bon week-end à toi aussi Catherine, bisous.

      Supprimer
  2. très jolie Barbie , sa robe est fabuleuse, ça c'est une sacré bonne pêche de trouver des trésors comme ça chez Emmaeus !! bon week end et gros bisous Stephanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai souvent de la chance lorsque j'y vais, mais il y a beaucoup de poupées abîmées aussi 😥

      Supprimer
  3. Tu as fait ce jour là, une superbe affaire ! Cette poupée citronnée est sublime, tu vas vite lui trouver des chaussures, mais ça ne presse pas elle pourrait se prendre les pieds dans sa robe...
    Gros bisous du weekend 😘😘😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lorsqu'elles ont des robes longues, je me presse moins pour trouver des chaussures, je les garde pour celles dont on voit les pieds 😉 Bisous Véro.

      Supprimer
  4. Quelle chance ! Ici, on n'a jamais vendu beaucoup de modèles de collection dans les magasins, et de ce fait, on n'en trouve pas non plus d'occasion...
    Mais il n'y a pas que la chance : tu avais l’œil bien aiguisé ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici il y avait la boutique Mattel de Fresnes à quelques km, cela explique sûrement pourquoi il y a souvent des poupées de collection en VG ou chez Emmaüs.

      Supprimer
  5. Tu as eu beaucoup de chance de la trouver...
    Elle est magnifique, j'ai cette ravissante demoiselle ainsi que celle appelée "chocolate" d'ailleurs cette dernière est passée sur mon blog. (voir mes tags "couleurs")
    Chez moi aucun Emmaüs, et en plus le plus près (50 kms) ne fait pas les jouets ! sniff
    Bon dimanche Steph, gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lorsque je l'ai vue, je l'ai reconnue de suite pour l'avoir admirée à de nombreuses reprises sur des blogs ou des articles internet. J'étais aussi contente qu'un enfant le matin de Noël 😊 Bisous Cath.

      Supprimer
  6. Elle est vraiment très jolie, et sa robe, avec ses couleurs sorbet, lui va parfaitement !
    Pour la trouver, tu as juste été là au bon endroit et au bon moment : tu as une bonne étoile !
    Il y a un Emmaüs dans la ville voisine, avec un rayon jouet ; mais malheureusement chez eux, l'accent est vraiment mis sur le rayon vêtements qui est immense, suivi des meubles et des livres (et encore : beaucoup de livres, mais peu d'originalité ; c'est rare que j'y trouve un truc)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je mesure ma chance lorsque je lis vos divers commentaires, j'ai apparemment un Emmaüs bien alimenté en jouets ! J'espère que cela va durer...J'en profite en attendant
      😉

      Supprimer
  7. C'est une vraie trouvaille, elle est très originale cette Barbie. Il y a longtemps que je n'ai rien trouvé chez Emmaüs, snif!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ma chance durera mais elle dépend surtout de la générosité des donateurs 😉

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Pour Isa du blog lescathydisa

Pour Isa mais pas que, 2 photos prises sur le Net d'une tenue Sophie pour Miss Helen. Ces tenues étaient vendues dans les magasins MONOPRIX dans les années 80 et servaient à vêtir une poupée mannequin fabriquée par Bella sous le nom de Sophie. C'était en fait une Tressy sans système de mèche, donc vendue moins cher. Le nom de Miss Helen était une des marques emblématiques de Monoprix (elle existe toujours) surtout utilisée pour la gamme de maquillage et de prêt-à-porter féminin de l'enseigne. J'ai beaucoup de mal à trouver plus de photo ou documentation sur cette poupée et sa vaste garde-robe... Si j'arrive à dénicher d'autres photos, je compléterai l'article au fur et à mesure.

Relooking

 Cette jolie rousse est la Barbie Dolls of the World (DOTW pour les intimes) Ireland (W3440) de 2011. Elle a décidé d'abandonner son costume folklorique pour vivre sa vie de poupée moderne et tendance. Pour cela, elle a choisi dans son immense garde-robe une tenue incomplète mais qui lui va quand même très bien !  Il s'agit de la tenue Fashion Avenue "Quick Change" (#52977) de 2001. Ne possédant pas les chaussures d'origine, Barbie a choisi ces souliers à brides qui s'accordent parfaitement à sa jupe et sont un petit clin d'œil aux chaussures de la grande époque SuperStar 😍 Pour rappel, voici à quoi ressemble cette poupée dans sa tenue de présentation (que je ne possède pas) (photo du Net). Et voici le pack complet de la tenue qu'elle porte sur les photos, il me manque tous les accessoires ainsi que le haut zébré (photo du Net).

Divine Diva

 Une nouvelle venue a rejoint ses amies mannequins. Il s'agit de Barbie Looks #16 (HJW83) de 2023. Son magnifique visage utilise le moule "Andra" inauguré par sa consœur Barbie Looks #9 en 2021. Elle met en valeur son corps tout en courbes avec cet ensemble aux couleurs pastel dont la coupe évoque les années 50. Comme tout top model qui se respecte, elle prend la pose sans esquisser le moindre sourire 😉