Accéder au contenu principal

Petit bonheur

 Toute personne qui collectionne les poupées sait le bonheur éprouvé lorsqu'on trouve enfin LA pièce qui manquait pour compléter une tenue.

C'est ce qui m'est arrivé dimanche dernier.



Je suis sûre que vous avez toutes (tous) déjà reconnu les chaussures en question 😉


Et oui, il s'agit bien des escarpins de Barbie Crystal (#4598) de 1984.  

Cette poupée est celle que je possédais enfant. 

Je l'avais gardée nue et avec 1 seule chaussure 😡

Retrouver sa robe et son étole n'a pas été difficile mais la seconde chaussure est bien sûr restée introuvable...

...Jusqu'à dimanche dernier où j'ai trouvé en VG une Barbie des années 90 qui était chaussée des 2 escarpins convoités 😍 (et d'une robe Fashion Avenue). 

Après avoir récupérer ses souliers auprès de la nouvelle venue, la belle pose maintenant fièrement auprès de son amoureux de toujours Ken Crystal (#4898) également de 1984. 



Après y avoir trôné telle la princesse aux pieds nus (ce qui ne se voyait pas sous sa robe mais qui me chagrinais), Barbie a réintégré sa vitrine et brille de mille feux au milieu de ses consœurs des années 80. 

Commentaires

  1. whaou super génial!! c'est sur ils sont pas facile à dénicher ces escarpins! je n'ai jamais réussi à les avoir :) la robe est plus facile à dénicher :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la robe croise souvent mon chemin mais pas toujours en bon état 😉 Bisous Nathalie.

      Supprimer
  2. Un petit bonheur qui nous met en joie ! C'est tellement agréable de trouver le morceau manquant ! Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le plaisir de ces découvertes est inversement proportionnel à leur taille 😊

      Supprimer
  3. Il n'y a pas de petit bonheur quand on collectionne et je connais bien l'obsession du bout manquant et du plaisir de compléter une tenue !
    Je suis contente pour toi !
    Bisous Stéphanie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pensais même pas les trouver un jour mais le hasard fait souvent bien les choses 😊 Bisous Catherine.

      Supprimer
  4. tu me flattes, non, je n'ai pas reconnu la paire de chaussures Barbie, déjà reconnaître le modèle c'est pas gagné, alors les chaussures...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 😂 Tu es trop dure avec toi Isa ! Tu es experte en Cathy et en Petra, c'est déjà pas mal 😉🤣

      Supprimer
  5. Tu as raison, trouver ce qui manque est un réel bonheur qui met de bonne humeur...et ce plaisir fait oublier tout le reste !
    Ta jolie princesse peut parader dans la vitrine, la voilà redevenue la plus belle au bras de son amoureux.
    Bonne semaine et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'avantage de la longueur de sa robe est que cela camouflait son manque de chaussures mais je suis ravie qu'elle soit presque complète (il manque toujours les bijoux mais là, c'est mission impossible !!!). Bisous Cath et bonne semaine à toi aussi.

      Supprimer
  6. Bravo ! Il fallait les repérer ! Ils sont si rares, c'était presque inespéré et c'est finalement rassurant de voir que ce genre de petits miracles est toujours susceptible d'arriver :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut y croire, même des années après, on peut encore trouver ce genre de pièces. Et encore, je n'ai pas la chance d'avoir Tulipe dans mes contacts 😉🤣 Bisous Françoise.

      Supprimer
  7. Oh zut! je ne sais pas si j'en ai encore, mais ce sont des chaussures
    que j'ai souvent eu! Ma Barbie Cristal est complète depuis longtemps
    j'aurai pu t'aider...Un must des années 80!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'aurai même pas pensé à demander tellement je pensais qu'elles étaient dures à trouver 😉 Ce n'est pas grave, le principal est de les avoir maintenant.

      Supprimer
  8. Cela montre que l'on fait encore des trouvailles, mais il faut être persévérante et avoir l’œil!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement que ce genre de "miracle" arrive pour compenser les nombreux VG dont on rentre déçue et bredouille !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nouvelle venue

 Pour une fois, je ne vais pas publier de photos de Barbie mais de chat 😉 En effet, durant nos vacances mouvementées (nous sommes tombés en panne de voiture 2 fois en 1 semaine, sommes revenus avec une voiture de prêt car la nôtre est toujours en Bretagne au garage jusqu'à mi-septembre au mieux, et je me suis fait une grosse entorse au gros orteil du pied droit) nous avons trouvé une adorable petite chatte. Elle était réfugiée sous un buisson d'hortensias et miaulait à fendre l'âme 😥 C'est mon fils de 13 ans qui l'a entendue miauler un soir que nous passions là en promenant notre chienne. Nous avons immédiatement décider de lui donner de la pâtée pour chats, elle s'est jeté dessus comme l'affamée qu'elle était !  Nous sommes ensuite revenus tous les soirs au même endroit vers la même heure et elle était là à nous attendre. Au bout d'une semaine, j'ai décidé d'essayer de l'attraper car nous devions rentrer et je savais qu'elle n'...

Poupée psychédélique

 Cette Barbie fait partie des nombreux modèles de Fashionistas sortis en 2023. Fashionistas #206 (#HJT03). Vêtue d'une petite robe d'inspiration psychédélique très 70's. Elle porte des mules turquoises et un sac à main violet. Ce que je préfère chez elle c'est son beau visage parsemé de taches de rousseur (comme ses jambes d'ailleurs même si cela ne se voit pas sur mes photos) et ses beaux cheveux gracieusement ondulés. Son maquillage soutenu est très réussi et va à merveille avec son teint de miel. Son moule de visage est le "Shani Face" de 1990.

Docle Vita

 Pour oublier la grisaille et le froid, Barbie a décidé de s'envoler pour Rome.  Vêtue d'un jean brut, d'un petit haut noir sans manche et juchée sur ses talons, elle sera sans doute contente de chevaucher une vespa pour parcourir la Ville Eternelle !  Cette jolie brune aux cheveux courts d'origine est issue de la série de 2010 Basics Collection 002 dans laquelle toutes les poupées portaient un jean. Il s'agit du modèle 02 (#T7746) qui utilise le moule "Lara Face" de 1998. Trouvée en VG, elle était vêtue de sa tenue de présentation mais pieds nus, les chaussures ne sont donc pas les bonnes.