En 2014, Mattel a un sursaut de nostalgie et propose une Barbie de Noël (#BDH13) qui reprend un peu les codes des premières poupées de la collection.
On renoue avec le rouge et le doré. La robe bustier est évasée sur le bas et laisse apparaitre un jupon de tulle dorée agrémenté de fleurs ton sur ton. Une fine ceinture dorée enserre la taille de Barbie. Le décolleté de la robe est rehaussé du même tulle doré que le bas de la robe. Les broderies ont le mérite d'être réelles et non suggérées. Mais le tissu reste toujours et encore trop fin pour avoir une jolie tenue et le rendu n'est pas aussi beau qu'il aurait pu l'être.
Barbie arbore le moule de visage CEO plus utilisé sur une Barbie de Noël depuis 2007 (désolée Guillaume 😉 pour ce retour). Ses paupières sont maquillées avec du fard doré et soulignées d'un trait d'eye liner noir. Ses lèvres sont rouges intenses. Elle ne portait aucun autre bijou qu'un large collier doré en forme de fleur de poinsettia (que je ne possède pas).


C'est vrai, ce modèle renoue un peu avec les premières Barbie de Noël, j'aime beaucoup son bustier rouge recouvert de broderie couleur or...
RépondreSupprimerDommage pour le tissu trop fin qui ne se tient pas comme il le faudrait !
Bon dimanche Steph, bisous.
Doré, rouge ... C'est classique mais ça fonctionne ! Et puis, on ne va pas bouder son plaisir de voir de la vraie dentelle !
RépondreSupprimerAlors, je l'ai acheté 2 fois en boite d'occasion pour des créations "Dynastiesques"... C'est pas mon moule préféré mais la coiffure et le maquillage correspondait à mes besoins. J'ai revendue les robes. Il y a des bretelles transparentes pour maintenir son bustier mais elles sèchent et tombent en miettes. Il y a un carton en forme de pot à frites McDO cousu à l'intérieur de la jupe pour donner une forme évasée.
RépondreSupprimerLe rouge est une valeur sûre pour Noël.
RépondreSupprimer