En 1991, Mattel propose une Barbie vêtue d'une robe en "velours" vert sapin dont le corsage est parsemé de "pierreries" rouges, vertes et argentées.
Je possède cette Barbie trouvée nue en VG ainsi que sa robe trouvée quelques années plus tard mais celle-ci est partie chez ma belle-sœur pour être recousue... Vous devrez donc vous contenter d'une photo prise sur le Net pour admirer ce modèle 😉
L'année suivante, en 1992 donc, Mattel sort une Barbie portant une spectaculaire robe argentée !
Son corsage est recouvert de breloques imitant des perles et des diamants. C'est extravagant au possible et pas discret du tout !
Le visage de Barbie est d'une grande douceur avec un fard à paupières bleu intense des plus réussi. Elle porte des boucles d'oreilles assorties aux pendeloques de son corsage.
Sa magnifique chevelure est bicolore : blanc et blond.
Il ne manque que son ornement de cheveux argenté que j'ai remplacé par un élastique classique.
C'est sans doute la Barbie la plus voyante de cette série, elle brille, elle scintille, et les mauvaises langues diront sans doute qu'elle ressemble à un lustre 😉
1991.jpg)





J'aime la première et la seconde, (que je possède complètes) et comme j'adore les Barbie de Noël je ne dirais pas qu'elle ressemble à un lustre, ce sont les fêtes, il faut scintiller de partout, et pour les poupées c'est très réalisable...moi je me contente souvent d'une tenue ordinaire toute simple pour Noël car depuis des années je reste chez moi pour le fêter devant ma télé !
RépondreSupprimerBon mercredi Steph, gros bisous.
Mais non elle ne ressemble pas à un lustre ! Je la trouve juste somptueuse !
RépondreSupprimerQuand je vois ces merveilles, les Barbie actuelles me donnent envie de pleurer !
Gros bisous Stéphanie !
C'est vrai qu'il faut les lunettes de soleil pour la voir de face! 😎 Mais non, je rigole. 😋 Elles sont très belles. J'avoue que je ne suis pas sensible aux robes à froufrous mais les maquillages sont généralement très beaux. J'ai craqué pour une seule "Holidays" qui date de 1995 et qui ressemble beaucoup à celle de 1991 avec les yeux et le maquillage verts.
RépondreSupprimer