Accéder au contenu principal

Sensationnels

 Barbie aime la musique et a souvent fait partie d'un groupe.


En 1988, il s'agissait d'un groupe inspiré du bebop qui est un genre musical de jazz populaire dans les années 1940 et 1950. 


D'ailleurs en France cette série s'est appelée "Barbie and The Bibops" alors qu'aux Etats-Unis elle se nommait "Barbie and The Sensations".

Il y avait donc Barbie (#4931),


Elle porte ici sa tenue de présentation complète avec ses bijoux et ses lunettes très 50's.

Il ne lui manque que ses baskets noires et blanches et ses mini socquettes blanches. 


Elle était accompagnée de Bopsy (#4967) au joli moule de visage déjà utilisé pour Diva dans la série "Barbie and the Rockers" de 1985


Là encore, la demoiselle porte sa tenue de présentation à laquelle manquent son blouson, ses baskets bicolores et ses mini socquettes blanches...


La 3ème fille du groupe c'est Becky (#4977) au joli visage asiatique. 


Pour elle, c'est encore pire : elle ne possède que son blouson d'origine ! Elle a donc revêtu la robe de Barbie (sans les autocollants qui ont disparus), elle n'a plus aucun bijoux et bien sûr ses baskets bicolores et ses mini socquettes sont aux abonnés absents...


Aux Etats-Unis, le groupe était 100% féminin et la dernière membre était la jolie Belinda (#4976) au moule de visage Christie de 1987 utilisé à partir de cette époque pour les amies afro-américaines de Barbie.


Elle est venue neuve en boite pour mon anniversaire l'an dernier alors elle est complète ! 

Ce qui permet de voir à quoi ressemblent les mini socquettes blanches et les baskets bicolores utilisées uniquement pour cette série (si je ne dis pas de bêtises). 

En Europe, nous n'avions pas la chance d'avoir Belinda et elle a été remplacée par Bobby (#4960). 

Pas sûre que nous ayons gagné au change ! Il me fait penser aux frères Bogdanoff et le mien à dû abuser de son sèche cheveux pour avoir un tel brushing !

Il porte sa tenue de présentation à laquelle manquent sa veste et ses chaussures dont j'ignore le modèle...


Et malgré tout, je suis contente de l'avoir dans ma collection d'autant que grâce à lui, je possède la série complète 😊

Commentaires

  1. Je comprends ta fierté d'avoir la série complète ! Tous les modèles sont magnifiques ... Même Ken 😉
    En quelques décennies de brocantes, seule Barbie a croisé ma route mais bien entendu sans les chaussettes et les basquettes !
    Bon début de semaine et gros bisous Stéphanie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Bon début de semaine à toi aussi Catherine, bisous 😘

      Supprimer
  2. C'est une très jolie série, j'ai la chance d'avoir toutes les poupées, certaines trouvées en VG, dans leurs tenues d'origine, et d'autres achetées neuves dans leur boite, je remarque aussi que comme chez moi, la superbe Christie a des marques sur les jambes, dans ma série je n'ai que celle-ci comme ça, mais je ne suis donc pas la seule !
    Ken n'est pas le plus beau, mais c'est bien d'avoir toute la série.
    Bon lundi et bonne semaine Steph, gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici il y a aussi Bopsy qui est concernée...Heureusement qu'elle porte un pantalon, ça masque un peu les tâches. J'ai lu que les Barbie de cette époque fabriquées dans je ne sais plus quel pays avaient souvent des marques de ce type...Bon mardi à toi Cath, bisous.

      Supprimer
  3. c'est chouette cette série.. et en plus une série complète c'est top !!! bisous copine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est rare chez moi de posséder une série complète alors là, je savoure 😉 Bisous Nathalie.

      Supprimer
  4. Je suis contente de voir que les baskets bicolores ne sont pas qu'une légende !
    Ta série est bien plus complète que la mienne ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, ce n'est pas une légende 🤣 Mais il semblerait que les trouver relève de l'exploit 😉 J'ai eu de la chance de les avoir toutes d'autant qu'à part Belinda je les ai toutes trouvées dans divers VG (Bobby aussi). Bisous Françoise.

      Supprimer
  5. Toutes la série ! C'est génial, je crois avoir Barbie et des morceaux des autres! En tous cas bravo !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Pour Isa du blog lescathydisa

Pour Isa mais pas que, 2 photos prises sur le Net d'une tenue Sophie pour Miss Helen. Ces tenues étaient vendues dans les magasins MONOPRIX dans les années 80 et servaient à vêtir une poupée mannequin fabriquée par Bella sous le nom de Sophie. C'était en fait une Tressy sans système de mèche, donc vendue moins cher. Le nom de Miss Helen était une des marques emblématiques de Monoprix (elle existe toujours) surtout utilisée pour la gamme de maquillage et de prêt-à-porter féminin de l'enseigne. J'ai beaucoup de mal à trouver plus de photo ou documentation sur cette poupée et sa vaste garde-robe... Si j'arrive à dénicher d'autres photos, je compléterai l'article au fur et à mesure.

Relooking

 Cette jolie rousse est la Barbie Dolls of the World (DOTW pour les intimes) Ireland (W3440) de 2011. Elle a décidé d'abandonner son costume folklorique pour vivre sa vie de poupée moderne et tendance. Pour cela, elle a choisi dans son immense garde-robe une tenue incomplète mais qui lui va quand même très bien !  Il s'agit de la tenue Fashion Avenue "Quick Change" (#52977) de 2001. Ne possédant pas les chaussures d'origine, Barbie a choisi ces souliers à brides qui s'accordent parfaitement à sa jupe et sont un petit clin d'œil aux chaussures de la grande époque SuperStar 😍 Pour rappel, voici à quoi ressemble cette poupée dans sa tenue de présentation (que je ne possède pas) (photo du Net). Et voici le pack complet de la tenue qu'elle porte sur les photos, il me manque tous les accessoires ainsi que le haut zébré (photo du Net).

Divine Diva

 Une nouvelle venue a rejoint ses amies mannequins. Il s'agit de Barbie Looks #16 (HJW83) de 2023. Son magnifique visage utilise le moule "Andra" inauguré par sa consœur Barbie Looks #9 en 2021. Elle met en valeur son corps tout en courbes avec cet ensemble aux couleurs pastel dont la coupe évoque les années 50. Comme tout top model qui se respecte, elle prend la pose sans esquisser le moindre sourire 😉