Accéder au contenu principal

Sensationnels

 Barbie aime la musique et a souvent fait partie d'un groupe.


En 1988, il s'agissait d'un groupe inspiré du bebop qui est un genre musical de jazz populaire dans les années 1940 et 1950. 


D'ailleurs en France cette série s'est appelée "Barbie and The Bibops" alors qu'aux Etats-Unis elle se nommait "Barbie and The Sensations".

Il y avait donc Barbie (#4931),


Elle porte ici sa tenue de présentation complète avec ses bijoux et ses lunettes très 50's.

Il ne lui manque que ses baskets noires et blanches et ses mini socquettes blanches. 


Elle était accompagnée de Bopsy (#4967) au joli moule de visage déjà utilisé pour Diva dans la série "Barbie and the Rockers" de 1985


Là encore, la demoiselle porte sa tenue de présentation à laquelle manquent son blouson, ses baskets bicolores et ses mini socquettes blanches...


La 3ème fille du groupe c'est Becky (#4977) au joli visage asiatique. 


Pour elle, c'est encore pire : elle ne possède que son blouson d'origine ! Elle a donc revêtu la robe de Barbie (sans les autocollants qui ont disparus), elle n'a plus aucun bijoux et bien sûr ses baskets bicolores et ses mini socquettes sont aux abonnés absents...


Aux Etats-Unis, le groupe était 100% féminin et la dernière membre était la jolie Belinda (#4976) au moule de visage Christie de 1987 utilisé à partir de cette époque pour les amies afro-américaines de Barbie.


Elle est venue neuve en boite pour mon anniversaire l'an dernier alors elle est complète ! 

Ce qui permet de voir à quoi ressemblent les mini socquettes blanches et les baskets bicolores utilisées uniquement pour cette série (si je ne dis pas de bêtises). 

En Europe, nous n'avions pas la chance d'avoir Belinda et elle a été remplacée par Bobby (#4960). 

Pas sûre que nous ayons gagné au change ! Il me fait penser aux frères Bogdanoff et le mien à dû abuser de son sèche cheveux pour avoir un tel brushing !

Il porte sa tenue de présentation à laquelle manquent sa veste et ses chaussures dont j'ignore le modèle...


Et malgré tout, je suis contente de l'avoir dans ma collection d'autant que grâce à lui, je possède la série complète 😊

Commentaires

  1. Je comprends ta fierté d'avoir la série complète ! Tous les modèles sont magnifiques ... Même Ken 😉
    En quelques décennies de brocantes, seule Barbie a croisé ma route mais bien entendu sans les chaussettes et les basquettes !
    Bon début de semaine et gros bisous Stéphanie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Bon début de semaine à toi aussi Catherine, bisous 😘

      Supprimer
  2. C'est une très jolie série, j'ai la chance d'avoir toutes les poupées, certaines trouvées en VG, dans leurs tenues d'origine, et d'autres achetées neuves dans leur boite, je remarque aussi que comme chez moi, la superbe Christie a des marques sur les jambes, dans ma série je n'ai que celle-ci comme ça, mais je ne suis donc pas la seule !
    Ken n'est pas le plus beau, mais c'est bien d'avoir toute la série.
    Bon lundi et bonne semaine Steph, gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici il y a aussi Bopsy qui est concernée...Heureusement qu'elle porte un pantalon, ça masque un peu les tâches. J'ai lu que les Barbie de cette époque fabriquées dans je ne sais plus quel pays avaient souvent des marques de ce type...Bon mardi à toi Cath, bisous.

      Supprimer
  3. c'est chouette cette série.. et en plus une série complète c'est top !!! bisous copine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est rare chez moi de posséder une série complète alors là, je savoure 😉 Bisous Nathalie.

      Supprimer
  4. Je suis contente de voir que les baskets bicolores ne sont pas qu'une légende !
    Ta série est bien plus complète que la mienne ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, ce n'est pas une légende 🤣 Mais il semblerait que les trouver relève de l'exploit 😉 J'ai eu de la chance de les avoir toutes d'autant qu'à part Belinda je les ai toutes trouvées dans divers VG (Bobby aussi). Bisous Françoise.

      Supprimer
  5. Toutes la série ! C'est génial, je crois avoir Barbie et des morceaux des autres! En tous cas bravo !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nouvelle venue

 Pour une fois, je ne vais pas publier de photos de Barbie mais de chat 😉 En effet, durant nos vacances mouvementées (nous sommes tombés en panne de voiture 2 fois en 1 semaine, sommes revenus avec une voiture de prêt car la nôtre est toujours en Bretagne au garage jusqu'à mi-septembre au mieux, et je me suis fait une grosse entorse au gros orteil du pied droit) nous avons trouvé une adorable petite chatte. Elle était réfugiée sous un buisson d'hortensias et miaulait à fendre l'âme 😥 C'est mon fils de 13 ans qui l'a entendue miauler un soir que nous passions là en promenant notre chienne. Nous avons immédiatement décider de lui donner de la pâtée pour chats, elle s'est jeté dessus comme l'affamée qu'elle était !  Nous sommes ensuite revenus tous les soirs au même endroit vers la même heure et elle était là à nous attendre. Au bout d'une semaine, j'ai décidé d'essayer de l'attraper car nous devions rentrer et je savais qu'elle n'...

Retour de VG

 Un petit article rapide aujourd'hui pour partager avec vous mes trouvailles de dimanche dernier (comment ça, je suis en retard ? Meuh non, nous ne sommes que mercredi 🤣😁🤣)  Une belle brochette avec, notamment 3 Fashionistas Swappin'Style, des vêtements de leur garde-robe qui me serviront à compléter celles que je possède déjà, des bottes et chaussures diverses et surtout la jolie robe Parfume Pretty #4623 de 1987 que je cherchais depuis longtemps  👍 Je vous souhaite un bon mercredi malgré la pluie qui semble s'être invitée un peu partout...

Belle en bleu

 On reste dans l'élégance et le charme des tenues Haute Couture des années 80 avec ce modèle de 1986. Ensemble composé d'une robe longue bleue sans manche et d'une veste bleue lamée or à manches longues (#3278 de 1986). Présenté par la superbe Barbie Fabulous Fur (#7093) de 1983 dont les yeux sont parfaitement assortis à cet ensemble de soirée. (Photo du Net). Comme d'habitude, il manque des éléments  :  - les chaussures, remplacées ici par un modèle générique transparent/pailleté,  - le bandeau auquel j'ai substitué un accessoire de cheveux que je portais enfant et dont les couleurs s'harmonisent assez bien avec la tenue. En plus cela permet de discipliner un peu les cheveux de la demoiselle qui avaient pris un pli disgracieux 😉