Accéder au contenu principal

She drives me crazy

 Cette Barbie de 1997 est le modèle Sticker Craze (#19224) qui était accompagné de nombreux autocollants que les enfants pouvaient, soit coller sur la robe de la poupée, soit utiliser comme bon leur semblait. 


Un de ces autocollants était apposé sur la robe de présentation de Barbie, et les enfants pouvaient en rajouter à loisir.

Cet exemplaire trouvé en VG porte sa tenue d'origine composée d'un tee-shirt manches courtes à mailles blanches liseré de rose et d'une robe rose et verte imitant le cuir. J'ai la chance que la matière ait résisté aux années et semble presque comme neuve.

Les chaussures ne sont pas d'origine et j'ai pris un modèle dont la couleur se rapproche le plus de celle des bords du tee-shirt.


Ce joli modèle utilise le moule Mackie et arbore un doux maquillage aux lèvres roses poudrées.


(Photo du Net).

Pour rappel, la photo de la Barbie en boîte où l'on peut voir tous les autocollants vendus avec elle. 


Commentaires

  1. Elle est toute mignonne, j'ai gagné cette Barbie au Dollexpo à l'époque où l'on remplissait un formulaire et qu'il y avait un tirage au sort en fin de journée, j'étais super contente !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends la joie que tu as dû ressentir en gagnant cette belle poupée ! Bisous Cath et bon week-end 😊

      Supprimer
  2. Je n'ai que la robe, trouvée dans un lot de vêtements. Je ne te raconte même pas le travail pour la nettoyer proprement ! Tu as eu de la chance de trouver cette jolie Barbie, bien conservée. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est difficile de trouver cette tenue en bon état, je suis tombée sur une poupée qui avait été choyée par sa précédente propriétaire 😉

      Supprimer
  3. Quand elle est sortie, c'est la première que j'ai trouvée avec ce "nouveau visage", dont on parlait dans les médias, et je me suis précipitée dessus : j'étais fan du moule Mackie, jusque là réservé à certaines collectors, et je le suis toujours. J'ai regretté qu'il soit rapidement remplacé par le moule 1998, qui est joli aussi, mais qui me plait un peu moins.
    Comme je ne raffolais pas de sa tenue, j'ai pas mal joué avec à l'époque, pour lui essayer les habillages Fashion Avenue (Quelle période bénie, quand j'y pense !), et, du coup, j'ai perdu ses socquettes en filet :(
    Sinon, je l'ai toujours, et étonnamment, le vinyle de sa robe et de son bandeau est également parfaitement conservé... Curieux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce visage est si réussi que j'imagine ton enthousiasme en le découvrant sur une Barbie playline ! Dès que j'ai la chance de trouver une Barbie avec ce visage je la prend même si je sais que je la possède déjà 😉 Je n'ai jamais trouvé les chaussettes ni le bandeau ce cette poupée mais vu leur taille, je ne pense pas les avoir un jour...Bisous Françoise.

      Supprimer
  4. J'ai eu...J'ai peut être encore!
    faut que je vérifie...D'ailleurs si le temps est moche
    et que je ne peux pas faire de jardin, je vais peut être descendre
    deux trois cartons du garage, pour vérifier les stocks!
    hihi! je penserai à toi! Bon week end et biiiiiisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez, on se motive Véro 🤣 S'il fait chez toi le même temps qu'ici, tu vas pouvoir ranger ta cave ! Bon rangement et n'oublie pas de faire des photos de tes découvertes. Bisous.

      Supprimer
  5. Tu as eu vraiment de la chance que le vinyle soit en bon état. Tous les vêtements de cette époque que j'ai trouvé, pelaient 😭C'est une ravissante poupée et puis, qui résiste encore au moule Mackie ?
    Bon weekend et gros bisous Stéphanie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue être très surprise que le vinyle ait aussi bien résisté ! Bon lundi Catherine, bisous.

      Supprimer
  6. Moi aussi j'aime beaucoup le moule Mackie, un vrai changement à l'époque et tous ces vêtements Fashion avenue, que j'ai acheté, parfois en double, c'était un revival pour Barbie, maintenant elle est habillée en plastique dans les rayons pour enfants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne comprends même pas comment les enfants jouent avec ! Il existe pourtant quelques vêtements vendus séparément mais la qualité est loin d'être au rendez-vous et les prix sont assez prohibitifs 😢

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nouvelle venue

 Pour une fois, je ne vais pas publier de photos de Barbie mais de chat 😉 En effet, durant nos vacances mouvementées (nous sommes tombés en panne de voiture 2 fois en 1 semaine, sommes revenus avec une voiture de prêt car la nôtre est toujours en Bretagne au garage jusqu'à mi-septembre au mieux, et je me suis fait une grosse entorse au gros orteil du pied droit) nous avons trouvé une adorable petite chatte. Elle était réfugiée sous un buisson d'hortensias et miaulait à fendre l'âme 😥 C'est mon fils de 13 ans qui l'a entendue miauler un soir que nous passions là en promenant notre chienne. Nous avons immédiatement décider de lui donner de la pâtée pour chats, elle s'est jeté dessus comme l'affamée qu'elle était !  Nous sommes ensuite revenus tous les soirs au même endroit vers la même heure et elle était là à nous attendre. Au bout d'une semaine, j'ai décidé d'essayer de l'attraper car nous devions rentrer et je savais qu'elle n'...

Retour de VG

 Un petit article rapide aujourd'hui pour partager avec vous mes trouvailles de dimanche dernier (comment ça, je suis en retard ? Meuh non, nous ne sommes que mercredi 🤣😁🤣)  Une belle brochette avec, notamment 3 Fashionistas Swappin'Style, des vêtements de leur garde-robe qui me serviront à compléter celles que je possède déjà, des bottes et chaussures diverses et surtout la jolie robe Parfume Pretty #4623 de 1987 que je cherchais depuis longtemps  👍 Je vous souhaite un bon mercredi malgré la pluie qui semble s'être invitée un peu partout...

Belle en bleu

 On reste dans l'élégance et le charme des tenues Haute Couture des années 80 avec ce modèle de 1986. Ensemble composé d'une robe longue bleue sans manche et d'une veste bleue lamée or à manches longues (#3278 de 1986). Présenté par la superbe Barbie Fabulous Fur (#7093) de 1983 dont les yeux sont parfaitement assortis à cet ensemble de soirée. (Photo du Net). Comme d'habitude, il manque des éléments  :  - les chaussures, remplacées ici par un modèle générique transparent/pailleté,  - le bandeau auquel j'ai substitué un accessoire de cheveux que je portais enfant et dont les couleurs s'harmonisent assez bien avec la tenue. En plus cela permet de discipliner un peu les cheveux de la demoiselle qui avaient pris un pli disgracieux 😉