Cette Barbie de 1997 est le modèle Sticker Craze (#19224) qui était accompagné de nombreux autocollants que les enfants pouvaient, soit coller sur la robe de la poupée, soit utiliser comme bon leur semblait.
Un de ces autocollants était apposé sur la robe de présentation de Barbie, et les enfants pouvaient en rajouter à loisir.
Cet exemplaire trouvé en VG porte sa tenue d'origine composée d'un tee-shirt manches courtes à mailles blanches liseré de rose et d'une robe rose et verte imitant le cuir. J'ai la chance que la matière ait résisté aux années et semble presque comme neuve.
Les chaussures ne sont pas d'origine et j'ai pris un modèle dont la couleur se rapproche le plus de celle des bords du tee-shirt.
Ce joli modèle utilise le moule Mackie et arbore un doux maquillage aux lèvres roses poudrées.
(Photo du Net).
Pour rappel, la photo de la Barbie en boîte où l'on peut voir tous les autocollants vendus avec elle.


%201997%20(347).jpg)
Elle est toute mignonne, j'ai gagné cette Barbie au Dollexpo à l'époque où l'on remplissait un formulaire et qu'il y avait un tirage au sort en fin de journée, j'étais super contente !
RépondreSupprimerBonne soirée, bisous Steph.
SupprimerJe comprends la joie que tu as dû ressentir en gagnant cette belle poupée ! Bisous Cath et bon week-end 😊
SupprimerJe n'ai que la robe, trouvée dans un lot de vêtements. Je ne te raconte même pas le travail pour la nettoyer proprement ! Tu as eu de la chance de trouver cette jolie Barbie, bien conservée. Bisous.
RépondreSupprimerC'est difficile de trouver cette tenue en bon état, je suis tombée sur une poupée qui avait été choyée par sa précédente propriétaire 😉
SupprimerQuand elle est sortie, c'est la première que j'ai trouvée avec ce "nouveau visage", dont on parlait dans les médias, et je me suis précipitée dessus : j'étais fan du moule Mackie, jusque là réservé à certaines collectors, et je le suis toujours. J'ai regretté qu'il soit rapidement remplacé par le moule 1998, qui est joli aussi, mais qui me plait un peu moins.
RépondreSupprimerComme je ne raffolais pas de sa tenue, j'ai pas mal joué avec à l'époque, pour lui essayer les habillages Fashion Avenue (Quelle période bénie, quand j'y pense !), et, du coup, j'ai perdu ses socquettes en filet :(
Sinon, je l'ai toujours, et étonnamment, le vinyle de sa robe et de son bandeau est également parfaitement conservé... Curieux !
Ce visage est si réussi que j'imagine ton enthousiasme en le découvrant sur une Barbie playline ! Dès que j'ai la chance de trouver une Barbie avec ce visage je la prend même si je sais que je la possède déjà 😉 Je n'ai jamais trouvé les chaussettes ni le bandeau ce cette poupée mais vu leur taille, je ne pense pas les avoir un jour...Bisous Françoise.
SupprimerJ'ai eu...J'ai peut être encore!
RépondreSupprimerfaut que je vérifie...D'ailleurs si le temps est moche
et que je ne peux pas faire de jardin, je vais peut être descendre
deux trois cartons du garage, pour vérifier les stocks!
hihi! je penserai à toi! Bon week end et biiiiiisous!
Allez, on se motive Véro 🤣 S'il fait chez toi le même temps qu'ici, tu vas pouvoir ranger ta cave ! Bon rangement et n'oublie pas de faire des photos de tes découvertes. Bisous.
SupprimerTu as eu vraiment de la chance que le vinyle soit en bon état. Tous les vêtements de cette époque que j'ai trouvé, pelaient 😭C'est une ravissante poupée et puis, qui résiste encore au moule Mackie ?
RépondreSupprimerBon weekend et gros bisous Stéphanie !
J'avoue être très surprise que le vinyle ait aussi bien résisté ! Bon lundi Catherine, bisous.
SupprimerMoi aussi j'aime beaucoup le moule Mackie, un vrai changement à l'époque et tous ces vêtements Fashion avenue, que j'ai acheté, parfois en double, c'était un revival pour Barbie, maintenant elle est habillée en plastique dans les rayons pour enfants.
RépondreSupprimerJe ne comprends même pas comment les enfants jouent avec ! Il existe pourtant quelques vêtements vendus séparément mais la qualité est loin d'être au rendez-vous et les prix sont assez prohibitifs 😢
Supprimer