Accéder au contenu principal

Calendrier de l'Avent Jour 17

 Le modèle de 2017 (#DYX39) est tout de rouge vêtu, une grande étoile dorée est accrochée derrière son dos.

Je suppose qu'il s'agit à nouveau d'une décoration destinée au sapin...

Je possède cette poupée mais sans sa tenue ni ses accessoires.


(Photo du Net).

Le modèle de 2018 est encore vêtu de rouge mais la robe est très vaporeuse et son rendu moins extravagant que le modèle précédent. 


Un joli duo, malheureusement Mattel a déjà abandonné l'idée de vêtir ses poupées avec des couleurs différentes selon leur carnation...

La robe est volantée du corsage au jupon. Elle est ceinturée d'un fin ruban ton sur ton noué  autour de la taille.


La version blonde (#FRN69) arbore le moule Millie Collector. 

Ses bijoux sont composés d'un bracelet à la main gauche, un diadème et un large collier le tout argenté et incrustés de fausses perles. 

Son maquillage est classique avec une bouche rouge foncée et des yeux fardés de marron et d'argenté et surlignés de noir.


La version AA (#FRN70) est vêtue exactement de la même tenue, la seule différence réside dans la position de ses bras qui est différente de celle de la version blonde.


Son très beau visage utilise le moule Asha daté de 1990. Son maquillage est dans les mêmes tons que celui de sa consœur et ses bijoux sont identiques.  

Commentaires

  1. Depuis quelques années, j'ai remarqué que la position des bras est différente selon les Barbie de Noël pour un même modèle...dommage que cela s'arrête là, le coloris des robes dans un autre ton aurait pourtant été bien pensé si Mattel avait eu l'idée de continuer sur sa lancée....
    La version Asha est magnifique !
    Bon mercredi Steph, gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mattel a souvent de bonnes idées mais ne les met pas en œuvre sur le long terme, dommage. Enfin, tant que les poupées se vendront cela ne changera pas et comme on continue à en acheter quand même, moi la première ! Je plaide coupable 😉 J'ai eu la chance de trouver ces 2 là en VG à quelques mois d'intervalle, en tenue et complètes. Bisous Cath, bon mercredi à toi aussi.

      Supprimer
  2. j'adore cette robe, j'ai eu la chance de la trouver neuve en braderie :) c'est Suzette qui en profite pour le moment;),bizoux

    RépondreSupprimer
  3. Celle de ta première photo Celle de ta première photo doit être moins spectaculaire sortie de la boite mais le duo est fantastique même si la robe semble fragile !
    Gros bisous Stéphanie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, la robe n'est pas si fragile, le tissu est assez dense malgré son côté vaporeux. Les 2 robes sont en bon état alors qu'elles viennent toutes les 2 de VG. Bisous Catherine.

      Supprimer
  4. On voit un déclin de qualité dans le tissus et les bijoux mais le rendu est quand même là. On dirait un hommage à la tenue Holidays de 1988.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, le tissu n'est pas si mal et les bijoux sont toujours mieux que ceux de ces dernières années, notamment cette année, où ils sont tout plastique et font vraiment "toc". Bon mercredi Guillaume.

      Supprimer
    2. Oui, je suis d'accord que le tissus est toujours mieux que les derniers en date. Mais avec ton calendrier de l'Avent on voit clairement la descente. Pour revenir aux tenues 2018, je suis d'accord qu'elles ont un joli effet. Bonne soirée Stéphanie!

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup cette robe : c'est comme une version plus élaborée de la toute première de 1988. J'avais bien vu la noire, qui me plaisait énormément, mais j'avais voulu attendre les soldes...
    ERREUR !!! :(
    J'ai quand même la chance d'avoir eu la blonde en cadeau de la part d'une copine, mais sans les bijoux...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nouvelle venue

 Pour une fois, je ne vais pas publier de photos de Barbie mais de chat 😉 En effet, durant nos vacances mouvementées (nous sommes tombés en panne de voiture 2 fois en 1 semaine, sommes revenus avec une voiture de prêt car la nôtre est toujours en Bretagne au garage jusqu'à mi-septembre au mieux, et je me suis fait une grosse entorse au gros orteil du pied droit) nous avons trouvé une adorable petite chatte. Elle était réfugiée sous un buisson d'hortensias et miaulait à fendre l'âme 😥 C'est mon fils de 13 ans qui l'a entendue miauler un soir que nous passions là en promenant notre chienne. Nous avons immédiatement décider de lui donner de la pâtée pour chats, elle s'est jeté dessus comme l'affamée qu'elle était !  Nous sommes ensuite revenus tous les soirs au même endroit vers la même heure et elle était là à nous attendre. Au bout d'une semaine, j'ai décidé d'essayer de l'attraper car nous devions rentrer et je savais qu'elle n'...

Poupée psychédélique

 Cette Barbie fait partie des nombreux modèles de Fashionistas sortis en 2023. Fashionistas #206 (#HJT03). Vêtue d'une petite robe d'inspiration psychédélique très 70's. Elle porte des mules turquoises et un sac à main violet. Ce que je préfère chez elle c'est son beau visage parsemé de taches de rousseur (comme ses jambes d'ailleurs même si cela ne se voit pas sur mes photos) et ses beaux cheveux gracieusement ondulés. Son maquillage soutenu est très réussi et va à merveille avec son teint de miel. Son moule de visage est le "Shani Face" de 1990.

Docle Vita

 Pour oublier la grisaille et le froid, Barbie a décidé de s'envoler pour Rome.  Vêtue d'un jean brut, d'un petit haut noir sans manche et juchée sur ses talons, elle sera sans doute contente de chevaucher une vespa pour parcourir la Ville Eternelle !  Cette jolie brune aux cheveux courts d'origine est issue de la série de 2010 Basics Collection 002 dans laquelle toutes les poupées portaient un jean. Il s'agit du modèle 02 (#T7746) qui utilise le moule "Lara Face" de 1998. Trouvée en VG, elle était vêtue de sa tenue de présentation mais pieds nus, les chaussures ne sont donc pas les bonnes.